Le CRI (Centre régional d’investissement) de Casablanca-Settat vient de lancer un nouvel instrument d’appui au profit des TPME de la région, nous apprend L’Economiste dans sa publication de ce mercredi.
Il s’agit d’un programme baptisé «Qimam», qui est mené en partenariat avec le Centre marocain pour l’innovation et l’entrepreneuriat social et qui comprend un accompagnement de 6 mois au profit des TPME sélectionnées.
L’objectif, indique L’Economiste, est de soutenir et accélérer la croissance de ces TPME afin de renforcer leur développement et leur compétitivité sur le marché. Il faut noter que le programme est destiné à toutes les TPME tous secteurs confondus.
Selon le CRI, 100 entreprises seront sélectionnées pour participer au programme après un appel à candidature qui prendra fin le 31 décembre 2020. Le quotidien précise qu’à la suite de Bootcamps régionaux, de séances de formations et de mentoring, 50 entreprises auront l’opportunité de pitcher leur projet devant un public de banquiers afin de bénéficier du label «Qimam», qui préparera les projets éligibles à bénéficier des divers dispositifs de financement, notamment le programme Inteleka.