Le PDG de la Centrale Automobile Chérifienne (CAC), distributeur exclusif des marques Audi, Bentley, Porsche, Volkswagen, des véhicules utilitaires Volkswagen et Skoda, a été admis à l’hôpital Cheikh Khalifa de Casablanca, après avoir été contaminé par le nouveau coronavirus, de même que son épouse, elle aussi diagnostiquée positive au Covid-19.
Connu pour son sens du patriotisme et son indéfectible attachement au Maroc, Victor El Baz, citoyen marocain de confession juive, a annoncé, il y a quelques jours, sa décision de contribuer au Fonds spécial de lutte contre la pandémie dans notre pays, par un don généreux d'un montant de 50 millions de dirhams.
Lire aussi : La Centrale automobile chérifienne contribue à hauteur de 50 millions de dirhams au Fonds spécial Covid-19
"Cette contribution se fait au nom de tous nos collaborateurs et de tous nos clients qui constituent notre force et vise à soutenir l’Etat dans les différents efforts menés en cette période de crise sanitaire sans précédent", avait alors indiqué le groupe Centrale Automobile Chérifienne dans un communiqué, diffusé à la fin du mois de mars dernier.
Avec ce geste, Victor El Baz, fidèle à ses principes, a pris part à l'effort de médication et de soutien des citoyens du royaume aux revenus les plus modestes.
Plusieurs Marocains de confession juive ont été testés positifs ces derniers jours, après avoir participé à une fête religieuse à Casablanca.
Lundi 30 mars dernier, lors d’un point de presse, le directeur de l’épidémiologie du ministère de Santé, Dr Mohamed Lyoubi, a évoqué 45 cas recensés parmi les convives à la célébration des fêtes de Pourim dans une synagogue de Casablanca.
Le360 souhaite un prompt rétablissement à Victor El Baz, à Mme El Baz, ainsi qu'à l'ensemble des patients traités après avoir été testés positifs au Covid-19, parmi nos concitoyens de confession juive.
Aux dernières nouvelles, nous avons appris que l’état de santé de Victor El Baz et de son épouse ne prête pas à inquiétude. Ils ont quitté l’hôpital Cheikh Khalifa et suivent une convalescence apaisée dans un lieu privé à Casablanca.