Coronavirus: Ryanair va-t-elle suspendre ses vols reliant le Maroc à l’Italie?

Un appareil de la compagnie aérienne irlandaise Ryanair. 

Un appareil de la compagnie aérienne irlandaise Ryanair.  . DR

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a indiqué hier, lundi 2 mars, son intention de réduire son programme de vols courts, principalement depuis et à destination de l’Italie, à raison d'un quart de ses vols «pour trois semaines, du 17 mars au 8 avril, en réponse à l’épidémie de Covid-19».

Le 03/03/2020 à 12h10

Cette décision a été prise suite à «une chute importante des réservations pour cette période», observée la semaine dernière, et «à cause d’un bond des passagers ne se présentant pas à l’embarquement, en particulier depuis et à destination de l’Italie», explique le transporteur.

A l’heure où nous mettons en ligne, Ryanair n’a encore pas précisé les destinations qui seront touchées par cette mesure. Les vols desservant le Maroc ne seront pas épargnés, confie un responsable de Ryanair, sans préciser les vols concernés. 

La compagnie irlandaise est le principal transporteur aérien entre le Maroc et l’Italie.

Voici les destinations desservies par cette compagnie depuis les aéroports du Maroc.

Depuis Agadir (Milan-Bergame)

Depuis Rabat (Rome)

Depuis Fès (Milan-Bergame, Pise, Turin et Venise)

Depuis Tanger (Milan-Bergame)

Depuis Marrakech (Catania Milan-Bergame, Naples, Pise, Rome et Venise).

Par Wadie El Mouden
Le 03/03/2020 à 12h10

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Prenez tous les responsables qui se posent encore la question et mettez les dans une liste , la liste des incompétents ...

Je pense que c'est surtout à cause de la déclaration du président de rayanair sur la communauté musulmane . Je ne suis pas musulman mais je respecte tout le monde

Le gouvernement n'osera pas suspendre les vols il est à la merci des multinationales et des entreprises étrangères, c'est bien eux qui décident, regarder seulement l'heure officielle du Maroc elle colle bien avec celle de l'Europe même si elle ne convient pas au Maroc

C'est le gouvernement qui devrait suspendre tous ces vols. Si cela avait ete fait, nous n'aurions pas eu le cas du Coronavirus !

Avec ces vols ou sans le Maroc contactera le virus comme le reste du Monde ..

Il le faut. Arrêtez les vols jusqu'à nouvel ordre

0/800