Une initiative salutaire. Pas moins de 35 appareils sont concernés par cette opération de relifting qui, selon nos informations, se fera progressivement de manière à ne pas perturber le plan des vols du transporteur public.
Les avions Boeing 737-800 de la RAM passeront donc d’une configuration 12/159 (12 sièges en business et 159 en éco) à 12/147 (12 en business et 147 en éco). L’opération va se traduire par une réduction de 12 sièges dans la classe économique, soit une suppression totale de 420 sièges, ce qui correspond théoriquement à la capacité cumulée de 2,85 avions du même type.
Lire aussi : Quand l’ambassadeur britannique Thomas Reilly se plaint d'un vol de RAM
Coïncidence ou non, cette initiative au demeurant fort louable de la compagnie nationale intervient quelques semaines après les coups de gueules répétitifs de l’ambassadeur britannique à Rabat, Thomas Reilly qui, notamment dans un tweet très partagé, s’est plaint de l’étroitesse des sièges et du faible espace entre les rangées dans un vol de RAM reliant Londres à Casablanca.
«Je viens d’atterrir à Casablanca après un voyage inconfortable où j’étais à l’étroit avec RAM. Est-ce que c’est moi ou alors c’est la compagnie qui a réduit l’espace entre les sièges?», avait écrit le diplomate britannique sur son compte Twitter.