Coup de gueule payant de l’ambassadeur britannique: RAM réaménage ses Boeing 737-800

DR

Après les spectaculaires critiques sur Twitter de Thomas Reilly, coïncidence ou non, RAM vient de lancer une vaste opération de reconfiguration des sièges de ses 737-800, a appris Le360 d’une source sûre. Objectif: donner plus de confort aux passagers de la classe économique. Les détails.

Le 17/09/2019 à 14h22

Une initiative salutaire. Pas moins de 35 appareils sont concernés par cette opération de relifting qui, selon nos informations, se fera progressivement de manière à ne pas perturber le plan des vols du transporteur public. 

Les avions Boeing 737-800 de la RAM passeront donc d’une configuration 12/159 (12 sièges en business et 159 en éco) à 12/147 (12 en business et 147 en éco). L’opération va se traduire par une réduction de 12 sièges dans la classe économique, soit une suppression totale de 420 sièges, ce qui correspond théoriquement à la capacité cumulée de 2,85 avions du même type.

Coïncidence ou non, cette initiative au demeurant fort louable de la compagnie nationale intervient quelques semaines après les coups de gueules répétitifs de l’ambassadeur britannique à Rabat, Thomas Reilly qui, notamment dans un tweet très partagé, s’est plaint de l’étroitesse des sièges et du faible espace entre les rangées dans un vol de RAM reliant Londres à Casablanca.

«Je viens d’atterrir à Casablanca après un voyage inconfortable où j’étais à l’étroit avec RAM. Est-ce que c’est moi ou alors c’est la compagnie qui a réduit l’espace entre les sièges?», avait écrit le diplomate britannique sur son compte Twitter.

Par Wadie El Mouden
Le 17/09/2019 à 14h22

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Le siege du rang 1 business class de la Ram 737 -800, ne le reserve jamais, tes jambes sont coinces comme la lettre Z... et tarifé au prix fort , 1A 1B jusqu'a 1 D

La suppression des sièges n'est elle pas plutôt pour déplacer le centre de gravité sur ce type d'appareils ? Sinon la RAM aurait aussi dû améliorer le confort de ses passagers sur les autres types d'avions. Pourquoi seuls sont concernés que les 737-800?

ahhhh et LES MRE depuis le temps qu'ils le demandent ? et pourtant nous sommes de très bons clients non?

Sans compter les vols que vous payez plus chers et qui sont sous traites par la ram par des compagnies bas de gamme notamment sur les vols paris oujda

C'est du n'importe quoi la Ram pouffff

La RAM c'est une honte pour le Maroc. J'ai perdu mes baggages pendant une semaine.j'avais un deux vol entre Agadir et le Caire passant par Casa. Le vol d'agadir a fait 2 heure de retard imagines !! Le deuxieme vol a été raté et ils nous ont tranferés sur la campagnie Egyptienne que j'ai pu attraper a la dernière minute. Mais en arrivant au Caire la baggage n'est pas venu. J'ai la plainte mais mon est arrivé la veille de mon retour avec tout mes vêtements.!!!!

C'est une piteuse compagnie qui fait régulièrement du surbooking. J'ai raté un mariage où j'étais témoin et ai dû payer au moins euro 1000 de frais cause surbooking car ils n'ont pas pu me mettre à temps sur un autre vol et cela m'a couté deux nuits d’hôtel pour rien ainsi que les frais de chauffeur que j'avais réservé exprès pour le mariage. Je n'ai pas pu les annuler à temps sans compter les frais de taxi pour retourner chez moi car j'habitais à plusieurs kilomètres de l'aéroport. J'ai écrit à la RAM à plusieurs reprises qui fait la sourde oreille et ne répond pas. C'est scandaleux et je m'apprête à écrire aux instances judiciaires même si cela me coûte beaucoup d'argent car cela est vraiment inadmissible. Le surbooking devrait être interdit d'ailleurs car nous prenons des engagements que nous ne pouvons pas respecter. Inadmissible !

Un minimum de civilités messieurs-Dames les Voyageurs et Voyageuses : Prenez une douche avant, pour minimiser l’inconfort. Éviter les excès de bagages (soute et à bord). Étiquetez vos bagages correctement (nom, adresse, Tel) et soyez à l’heure. Trouvez l’occasion de casser la croute avant d’embarquer et allez aux toilettes. Prenez une bouteille d’eau. Prévoyez des collations pour les enfants. Respectez vos emplacements de bagages dans l’avion. Soyez polis envers les autres (étirement des sièges lors des déplacements à bord, poussée du siège devant vous…) Ne prenez pas trop de boissons juste parce que c’est gratuit. Et surtout NE JETEZ PAS VOS DECHETS PAR TERRE, utilisez le sac de la couverture en cas de besoin. Restez assis jusqu’à l’immobilisation de l’appareil à l’arrivée. Ne vous bousculez pas pour la sortie. Excusez-moi si j’en oublie. Merci.

La RAM est une honte franchement les repas servis à bords des moyens courriers les accoudoirs et sièges dans un piteux état bref à quand un vrai changement bon sang c est la compagnie nationale c est l image du Royaume réveillez vous

J'ai règlé le problème RAM depuis fort longtemps, de façon définitive : je ne l'emprunte plus. Je m'en porte à merveille! A bon entendeur....

Bon débarras

Que la RAM fasse d'abord voler des appareils avec des toilettes en service et non comme sur un des 737/700 où il n'y a qu'une toilette pour 114 passagers classe eco. La deuxième, "unserviceable" était réservée aux PNC. Quelle honte !

Il faut voir comment est traité le vol Ram de dakar comme du betail d'abattoir a pas mois de 8500 le siege.. Excellence Mr l'ambassadeur du Senegal ?

l'ambassadeur voyage en classe business c'est pour ça

0/800