Développement urbain: Tanger veut concurrencer Malaga et la Costa del Sol

DR

Revue de presseKiosque360. Tanger met les bouchées doubles pour monter dans le classement des villes touristiques les mieux cotées du pourtour méditerranéen.

Le 09/10/2018 à 22h09

Pour doper son potentiel touristique, la ville de Tanger ne ménage aucunement ses efforts. Grâce au programme de remise à niveau Tanger-Métropole, la capitale du détroit s’est modernisée, ces dernières années, en se dotant d’infrastructures nécessaires pour capitaliser sur la dynamique enclenchée avec le port TangerMed, l’écosystème industriel et les grands projets tels que le développement du port Tanger-Ville et la LGV (Ligne de train à grande vitesse) qui sera bientôt lancée, fait remarquer L’Economiste dans son édition de ce mercredi 10 octobre.

Outre les nouveaux accès de la ville et les parkings souterrains, la ville se dote également d’une cité des sports (étalée sur une soixantaine d’hectares) regroupant une multitude de terrains dédiés à diverses disciplines sportives. Notons que ce projet est adossé à la construction d’un hôtel et d’un centre commercial dédié au sport.

Selon le journal, ledit projet devrait être prêt avant la fin de cette année. Tanger-Métropole (2013-2017), doté d’un budget de 7,66 milliards de dirhams, a aussi permis à la ville, en termes d’organisation urbaine, de se doter d’une réserve foncière allouée à l’industrie. Le quotidien précise que cette réserve est prévue au sud de la ville et viendra compléter le réseau de zones industrielles dans la région.

Le journal fait aussi remarquer que la ville dispose, depuis cet été, d’une marina aux standards internationaux, ajoutant que les autorités se sont inspirées du modèle de Puerto Banus, le port sportif de la ville de Marbella sur la Costa del Sol espagnole. On note que les travaux de la première tranche de la marina ont été bouclés et inaugurés cet été. La composante résidentielle et touristique du projet devrait être lancée avant la fin de cette année, nous apprend L’Economiste.

Par Ismail Benbaba
Le 09/10/2018 à 22h09

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Si les problèmes qui constituent une gangrène â Tanger et de là à tout le Maroc, tels la mendicité, les enfants de la rue, les harcèlements des touristes, l'absence des toilettes publiques, la prolifération des gardiens de voitures, les claxons nocturnes des cortèges des mariages, et l'absence de l'affichage des prix entre autres, TANGER et le Maroc ne pourraient prétendre à un essor touristique avec n'importe qu'elless infrastructures aussi modernes soient elles.

Tant que les mentalités marocaines ne changeront pas, tous les investissements les plus faramineux ne suffiront pas à attirer et concurrencer l'espagne. C'est une utopie de penser que l'argent suffit pour faire évoluer un pays C'est d'abord l'état d'esprit d'une population qui Doit évoluer, s'ouvrir avant tout Par l'éducation et l'apprentissage du savoir vivre, du respect, de la politesse, Etc cc...

Oui il faut aussi aménagé les routes et les rond points anarchique ou tout le monde fait n importe quoi pour rentré et sortir et les gens qui depasse vers la droite a grande vitesse .

Il faut penser aux toilettes public la majorité des personnes âgé avec le problème de la prostate et le diabète les gends urine à toute heure est ce que vous avez penser à sa sa sera une première a tanger et de part le maroc les marocains attendent avec beaucoup d impatience merci

0/800