Emprunt international: le Maroc a bouclé son eurobond d'un milliard d’euros

DR

Le Maroc finalement a levé 1 milliard d’euros à l'issue de l'émission d'un eurobond, réparti en deux tranches, chacune portant sur un montant de 500 millions d’euros, apprend Le360 de sources concordantes.

Le 24/09/2020 à 16h03

Aussitôt lancée, aussitôt bouclée. En moins de 48 heures, le Trésor a bouclé son émission d’eurobond sur le marché international, parvenant à mobiliser un montant de 1 milliard d’euros.

Selon les données diffusées par l'agence Bloomberg, l’opération a été scindée en deux tranches, chacune portant sur un montant de 500 millions d’euros. La première, d’une maturité de 5,5 ans (elle arrive à échéance en mars 2026) est assortie d’une prime de risque (spread) de 190 points de base au-dessus du taux de marché, soit le taux d’intérêt moyen des swaps pour une maturité équivalente, appelé mid swap.

La deuxième tranche, d’une maturité de dix ans (elle arrive à échéance le 30 septembre 2030), est quant à elle assortie d’une prime de risque de 240 points au-dessus du mid swap.

Pour rappel, le gouvernement avait mandaté quatre banques pour l’accompagner dans cette opération. Il s’agit de Barclays Plc, BNP Paribas SA, JP Morgan Chase & Co. et Natixis SA.

Cet emprunt obligataire devrait aider à refinancer 1 milliard d'euros (1,17 milliard de dollars) de dette, arrivant à échéance en octobre prochain. 

Par Wadie El Mouden
Le 24/09/2020 à 16h03

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800