Le groupe OCP s’allie avec l’entreprise britannique Weir Group pour verdir ses activités d’exploitation minière. Dans un communiqué publié ce lundi 30 septembre, la société spécialisée dans l’ingénierie minière, basée à Glasgow (Ecosse), annonce avoir décroché un contrat d’un montant de 25 millions de livres sterling, soit 325 millions de dirhams, pour fournir «des solutions durables et à haut rendement énergétique» aux projets phosphatiers de Benguerir et Louta, une commune située dans la province d’Al Hoceima, développés par le groupe OCP.
«Cette commande permettra de poursuivre la construction du projet de Louta et de tripler la production du projet de Benguerir, où Weir a déjà fourni des solutions similaires de séparation et de déschlammage, également basées sur notre pompe à boues Warman et notre technologie d’hydrocyclone Cavex, leaders sur le marché», détaille l’entreprise britannique.
Après la mise en service de l’équipement, l’entreprise fournira une assistance technique après-vente qui sera assurée par les experts techniques de son centre de service situé à proximité de ces projets.
«Nous sommes ravis d’avoir obtenu ce contrat majeur qui représente une solide reconnaissance de nos gammes Warman et Cavex. Ces dernières offrent une séparation économe en énergie à grande échelle pour soutenir les objectifs de productivité et de durabilité de nos clients», a déclaré Jon Stanton, PDG de Weir, précisant que le centre local de son entreprise «est ravi de continuer à fournir des services à OCP au moment où le groupe met en service la phase initiale à Benguerir», a-t-il ajouté.