Exploration minière: Altus Strategies décroche une licence d'exploitation pour le projet cuivre-argent d'Agdz

Extraction de cuivre dans une mine. 

Extraction de cuivre dans une mine.  . DR

Altus Strategies Plc, société britannique d’investissement minier, a annoncé avoir obtenu une licence d’exploitation de 10 ans pour son projet cuivre-argent Agdz au Maroc, situé à 14 km au sud-ouest de la mine de cuivre-argent de Bou Skour, dans l’est de l’Anti-Atlas.

Le 12/04/2022 à 16h55

Dans un communiqué diffusé ce mardi 12 avril, la firme britannique Altus Strategies Plc indique que le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable lui a délivré une licence minière de 10 ans pour son projet cuivre-argent d'Agdz, lequel est situé à 14 km au sud-ouest de la mine de cuivre-argent de Bou Skour, dans l’est de l’Anti-Atlas.

Agdz est l’un des 14 projets marocains à vendre par Altus à Eastinco sous réserve de sa cotation proposée à la Bourse de Londres. Il abrite 4 importantes perspectives de cuivre-argent, couvrant une superficie d'environ 8 kilomètres carrés. Le portefeuille marocain générera 14 nouvelles redevances pour Altus au Maroc et une au Rwanda. 

Cité par le communiqué, Steven Poulton, directeur général d’Altus, a déclaré que l'octroi d'une licence minière pour le projet Agdz Cu-Ag au Maroc est une étape importante pour le projet. «L’octroi de cette licence de 10 ans offre une sécurité d’occupation à long terme pour Agdz, où la société a découvert un certain nombre de prospects importants de cuivre et d’argent», a-t-il indiqué.

Cette licence d'exploitation minière de 10 ans a été accordée à la filiale à 100% marocaine de la société, Azru Resources SARL.AU. La licence débutera le 21 mai 2021 et a été accordée conformément à la nouvelle loi minière, promulguée en mai 2016.

Par Hajar Kharroubi
Le 12/04/2022 à 16h55

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800