Décidément, la ville de Dakhla attire les investisseurs israéliens. Après l’annonce de projets dans l’aquaculture et la pisciculture, place à l’hôtellerie. Dans un communiqué publié le mercredi 19 juillet, le groupe Selina Hospitality a annoncé l’ouverture d’un hôtel dans la commune El Argoub, située à 13 km de Dakhla, la perle du Sud marocain.
«Nous sommes ravis d’ouvrir nos portes à Dakhla. Avec sa beauté et sa culture dynamique, Dakhla est la destination idéale pour un hôtel de Selina. Nous sommes impatients d’accueillir des clients du monde entier et de leur offrir une expérience inoubliable», indique Rafael Museri, PDG et co-fondateur du groupe Selina Hospitality.
Le Selina Dakhla, qui est le deuxième établissement hôtelier du groupe au Maroc, après le Nomad Camp Agafay, dans l’Oasis de Bagafi, à une trentaine de km au sud de Marrakech, compte une capacité d’hébergement de 376 lits, dans des bungalows, des chambres ou des dortoirs. Il dispose aussi d’une variété d’équipements, dont une piscine, un SPA, un restaurant et un espace de coworking.
Par ailleurs, la chaîne hôtelière s’est engagée à investir dans le volet RSE, à travers des collaborations avec des artisans, des entreprises et des organisations locales, afin de mettre en valeur le patrimoine culturel de la région, minimiser son impact environnemental et promouvoir des pratiques touristiques responsables.
Lire aussi : Une chaîne hôtelière israélienne s’installe dans les provinces du Sud
Selina Hospitality a été fondé en 2014 par deux hommes d’affaires israéliens, Rafael Museri et Daniel Rudasevski. En pleine expansion, le groupe hôtelier, coté à l’indice Nasdaq aux États-Unis, a annoncé fin juin dernier un chiffre d’affaires de 54,25 millions de dollars au premier trimestre 2023, contre 41,18 millions de dollars par rapport à la même période l’année dernière.