Dans ce sens, une convention de partenariat a été signée ce lundi 8 avril 2024 à Rabat, par le ministre du Commerce et de l’industrie, Ryad Mezzour et la présidente de la région de Guelmim-Oued Noun, Mbarka Bouaida.
Le projet des quatre zones industrielles sera réalisé entre 2024 et 2027, grâce à un financement qu’assureront d’un côté la région, pour 100 millions de dirhams et d’un autre côté le département de Ryad Mezzour, pour un montant de 200 millions de dirhams.
«Nous espérons que ces quatre zones économiques puissent accueillir davantage d’usines», a déclaré le ministre lors de la cérémonie de signature. En outre, il a déclaré être convaincu, que toute la région va «constituer un futur moteur de croissance avec des perspectives magnifiques pour l’ensemble de la région».
Pour sa part, Mbarka Bouaida, qui préside par ailleurs, l’Association des conseils régionaux du Maroc, a remercié le département du commerce et de l’industrie pour son soutien, dédié à renforcer la capacité industrielle de la région de Guelmim-Oued Noun dans le but de «garantir un avenir prometteur».
La superficie totale des quatre zones économiques s’élève à 350 hectares, a précisé la présidente de la région.