Dans un message diffusé sur sa page Facebook, le ministre de l’Equipement et du Transport, Abdelkader Amara, fait état d’une réunion tenue il y a quelques jours, consacrée à l’examen de l’état d’avancement des travaux d’aménagement de la route nationale n°9 (RN9) reliant Marrakech à Ouarzazate.
Les rapports de la visite sur le terrain ont permis de constater quelques retards dans la réalisation des deux tronçons Tichka-Amerzgane (54,5 kilomètres) et Amerzgane-Aït Zineb (10 km), avec ce que cela engendre en termes de perturbations pour les usagers de cette route reliant Al Haouz à Drâa-Tafilalet.
Lire aussi : Autoroutes et voies express: voici les grands chantiers prévus en 2021
Le ministre affirme avoir donné ses instructions pour faire preuve de fermeté et respecter les procédures requises à l’égard des entreprises qui auraient failli à leurs engagements.
Le ministre n’a toutefois pas précisé l’impact de ces "dysfonctionnements" sur la livraison de ce grand chantier, prévu initialement en 2022, pour lequel l’Etat a mobilisé un budget de 1,8 milliard de dirhams, portant sur un linéaire de 177 kilomètres.