Infrastructures: Abdelkader Amara reconnaît des retards dans les travaux de la route reliant Marrakech à Ouarzazate

Abdelkader Amara, ministre de l'Equipement, du transport, de la logistique et de l'eau. 

Abdelkader Amara, ministre de l'Equipement, du transport, de la logistique et de l'eau.  . DR

Lancés depuis 2014, les travaux d’aménagement de la route nationale n°9 reliant Marrakech à Ouarzazate risquent d’accuser un retard, en lien avec les perturbations que connait la réalisation des deux tronçons Tichka-Amerzgane et Amerzgane-Aït Zineb.

Le 23/02/2021 à 15h35

Dans un message diffusé sur sa page Facebook, le ministre de l’Equipement et du Transport, Abdelkader Amara, fait état d’une réunion tenue il y a quelques jours, consacrée à l’examen de l’état d’avancement des travaux d’aménagement de la route nationale n°9 (RN9) reliant Marrakech à Ouarzazate.

Les rapports de la visite sur le terrain ont permis de constater quelques retards dans la réalisation des deux tronçons Tichka-Amerzgane (54,5 kilomètres) et Amerzgane-Aït Zineb (10 km), avec ce que cela engendre en termes de perturbations pour les usagers de cette route reliant Al Haouz à Drâa-Tafilalet.

Le ministre affirme avoir donné ses instructions pour faire preuve de fermeté et respecter les procédures requises à l’égard des entreprises qui auraient failli à leurs engagements.

Le ministre n’a toutefois pas précisé l’impact de ces "dysfonctionnements" sur la livraison de ce grand chantier, prévu initialement en 2022, pour lequel l’Etat a mobilisé un budget de 1,8 milliard de dirhams, portant sur un linéaire de 177 kilomètres.

Par Wadie El Mouden
Le 23/02/2021 à 15h35

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800