La Fédération des pêches maritimes et la CNSS en discussion pour la création d’un statut spécial des marins pêcheurs

Le siège de la CNSS.

Le siège de la CNSS. . DR

Mohamed Ali Oukacha, président de la Fédération des pêches maritimes, a tenu, le 21 septembre, une rencontre avec Hassan Boubrik, directeur général de la CNSS, pour discuter de la possibilité de créer un nouveau statut social pour les marins pêcheurs.

Le 24/09/2022 à 08h23

Dans un communiqué, la Fédération des pêches maritimes, relevant de la Confédération générale des entreprises du Maroc, annonce que son président, Mohamed Ali Oukacha, s’est réuni, le 21 septembre 2022, avec Hassan Boubrik, directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale.

Il a été question de discuter de la possibilité d’indemniser les marins pêcheurs qui ont perdu leur emploi pendant la prolongation de la période du repos biologique et de leur créer un nouveau statut social. Ce statut vise à sécuriser leurs allocations et retraites et à prendre en compte toutes les spécificités de leur travail.

Une cellule technique composée de la Fédération des pêches maritimes, de la CNSS et du ministère de tutelle sera créée rapidement pour discuter des aspects technico-administratifs nécessaires à l’élaboration de ce nouveau statut visant à offrir une couverture sociale plus adaptée aux marins pêcheurs, fait savoir ce même communiqué. 

Par Hajar Kharroubi
Le 24/09/2022 à 08h23

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Tout les pays européens regarde à leurs economie avant celle de l europe comme du chacun pour soi le maroc doit faire de même avec ses pêcheur ouvriers et le reste enseignant et agriculture ect ect quitte à vendre plus chers nos produits delicieux et de qualité si les européen aime bien vivre et bien manger les marocains aussi donc priorité aux marocains car dans toutes l europe se sont les fashiste qui arrive aux pouvoir et frappe sur l immigration comme leurs soucis de l economie et la pauvreté en europe et après sa h vont venir nous faire les yeux doux pour nos marchandise pas chers moi quand j aime pas qq un je lui parle pas et surtout pas d affaires ensemble voila l vérité

0/800