Les modifications introduites jusqu’ici dans le décret relatif aux marchés publics ont permis certes de réaliser quelques avancées, mais il reste encore beaucoup de choses à faire.
Lire aussi : Marchés publics: l'IGF enquête sur le business des bureaux d'études
Intervenant lors d’une conférence consacrée au PLF 2020, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, armé de son franc-parler, estime que les réformes menées dans ce sens ont toujours cherché à encadrer les actes administratifs par des textes qui ne tiennent pas compte de l'objectif souhaité, celui d’installer un climat de confiance dans l’écosystème des marchés publics.
Lire aussi : Marquage fiscal: la Douane sort enfin de son silence et s'exprime sur le deal avec Sicpa
Ledit décret a été révisé «comme si tous les dirigeants des administrations seraient malhonnêtes», explique le ministre de l’Intérieur. Cette situation suspicieuse, a-t-il ajouté, ne permet pas de favoriser l’entreprise marocaine, ni encore faciliter ou accélérer l’acte d’investir.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte