La Laitière maghrébine. C’est désormais le nom de la nouvelle filiale du groupe Anouar Invest, dédiée à la pasteurisation du lait et aux prises de participations. Le géant de l’agroalimentaire voit grand et entend ainsi muscler sa présence sur le marché du lait.
Lire aussi : Maroc-Chine: Anouar Invest tient le financement pour sa cimenterie de Settat
La nouvelle filiale qui a vu le jour le 4 juin, s’ajoute à Laitière Invest, dont Anouar Invest est l’actionnaire de référence et qui contrôle déjà Best Milk ainsi que l’ancienne coopérative Le Bon Lait. Selon Maghreb Confidentiel qui rapporte l’information dans sa dernière édition, Anouar Invest et ses coactionnaires auraient lourdement investi pour redresser Best Milk, repris en 2014.
Le bulletin d’information parisien rappelle au passage le soutien dont a bénéficié Anouar Invest de la part de la Société financière internationale (filiale de la Banque mondiale) et de la banque chinoise ICBC (Industrial and Commercial Bank of China). Cette dernière avait accordé au groupe marocain un prêt de 171 millions de dollars pour financer notamment son projet de cimenterie à Settat.