L'éclairage de Adnan Debbarh. Discutons de la légitimité de l'impôt

VidéoCette année, nous assistons à un débat intense sur les dispositions fiscales nouvelles. Exercice révélateur d'un surcroît d'exigences sociétales vis-à-vis des politiques de l'Etat.

Le 09/11/2022 à 13h29

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Des cadres supérieurs, pour des raisons religieuses contestent la légitimité de l'impôt. Ils défendent la notion de la zakate et se justifidéfendant fendant l'évasion fiscale pour avoir la conscience tranquille.

Légalement et moralement, payer ses impôts est une obligation citoyenne qui concerne tout le monde; qu’on soit un particulier, qu’on fasse partie d’une profession libérale ou dirigeant d’entreprise. De ce fait, s’acquitter de ses impôts reste l’un des fondamentaux de la notion de citoyenneté. Donc, ceux et celles qui remettent en question la légitimité de l’impôt n’ont pas de place dans une société organisée, ou, du moins, qui cherche à mieux s’organiser. C’est simple, le refus de faire sa part de contribuable représente une grande injustice vis à vis de ses concitoyens qui obéissent à cette importante règle.

0/800