Les enseignes H&M et Starbucks ne quitteront pas le Maroc: les précisions du groupe koweïtien Alshaya

Les enseignes H&M et Starbucks, portées par le groupe koweïtien Alshaya, ne quitteront pas le Maroc.

Le groupe Alshaya réagit aux rumeurs concernant une fermeture des magasins de la marque de prêt-à-porter suédoise H&M et du réseau de cafés américain Starbucks au Maroc. Dans une réponse écrite adressée au site Le360, un porte-parole d’Alshaya affirme que le groupe restera impliqué dans la gestion des deux enseignes dans le Royaume.

Le 03/12/2023 à 19h11

«Nous restons plus que jamais impliqués dans la gestion de l’enseigne H&M au Maroc», souligne le groupe Alshaya dans une réponse écrite pour Le360.

Le groupe koweïtien affirme qu’il continuera à «faire un état des lieux régulier de son portefeuille afin de garantir une présence adéquate de (ses) magasins aux emplacements les plus appropriés pour sa clientèle».

«Nous croyons au succès à long terme de la marque et restons à l’affût d’opportunités visant à optimiser son potentiel sur le territoire, ce qui peut parfois se traduire par des ajustements portés à notre réseau de magasins», ajoute la même source.

Par ailleurs, le groupe Alshaya affirme qu’il va «continuer à mettre en valeur l’ensemble de ses cafés Starbucks au Maroc».

Installé au Maroc depuis 2011, le groupe Alshaya, propriété de l’homme d’affaires koweïtien Mohamed Alshaya, l’une des grandes fortunes du Golfe, compte 18 points de vente Starbucks au Maroc, répartis entre cinq villes (Casablanca, Rabat, Marrakech, Kénitra et Tanger), en plus de quatre magasins franchisés H&M à Casablanca (deux unités), Rabat et Marrakech.

Par Ayoub Khattabi
Le 03/12/2023 à 19h11

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Bravo pour cette bonne nouvelle ! Tout d'abord mes pensées à mes sœurs et frères MAROCAINS qui garderont leur job et leur salaire pour la fin du mois. Par conte les grincheux et les grandes gueules nés, tels les adeptes de nos sectes du PJD, les ânes bâtés du Mur, les abrutis Al Adl Wal machin et d'autres idiots de service qui braillent à longueur de journée pour ne rien dire, trouvez-vous un mur et défoncez vous la tronche et c'est gratuit....les marocaines et marocains d'abord, le reste on s'en tape le coquillard ! Capito ?

Foutez le camp Vous n'aurez pas notre argent pour rien du tout

Cher karghouli 😂, il vaut mieux aller faire la queue leu leu dès l'aube pour hlib, pour loubia, la3dess et la butane à gaz etc (voir Youtube). Les seuls sur les réseaux sociaux qui sont excités sur cette fausse nouvelle sur ces 2 franchises, sont les karghoulis hachakoum de l'Est. Incroyable cette obsession même sur de simples franchises les font réagir. Pour rappel ces 2 franchises font travailler des centaines de personnes au Maroc. Yalatif mrad.

Bonne nouvelle !!!! Merci au groupe Alshaya. Je suis cliente assidue pour les articles HM. GRAND SOULAGEMENT POUR LES EMPLOYÉS DES DEUX ENSEIGNES.

Si Starbucks veut perdre ses plumes au Maroc, il n'a qu'à y rester; ils ont assez d'argent puisqu'ils offrent une grande parti de leurs bénéfices aux terroristes sionistes.

0/800