Les points d’achoppement de la politique énergétique

VidéoLe Maroc s’est engagé dans un programme ambitieux de développement des énergies renouvelables. Ce programme ne se déroule pas au rythme souhaité, retardé par l’action de puissants lobbies aux moyens importants et une gouvernance à parfaire des organismes chargés du secteur. Lecture sur les enjeux.

Le 17/02/2024 à 13h01

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

M. Debbarh, la solution pour les lobbys pétroliers est la création de rentable fermes de minages de cryptomonnaies (Bitcoin) comme dans l'état pétrolier US du Texas. Si les puissants lobbys pétroliers US ont accepté, je ne vois pas pourquoi les lobbys marocains refuseraient en sachant qu'ils peuvent se faire beaucoup d'argent en convertissant le surplus d'énergie renouvelables en cryptomonnaies. Il faut aussi se tourner vers l'immense façade Atlantique avec les énergies marémotrices comme dans le discours du roi Mohammed 6 (que Allah l'assiste) et penser à récupérer le plus de sel (NaCl) possible pour l'industrie des dispositifs de stockage énergétique Na-ion.

0/800