Le projet de LGV Kénitra-Marrakech avance à grands pas. L’ONCF a lancé, ce vendredi 7 février, une consultation pour la fourniture de rails neufs 60 E1 de 36 ml destinés à la construction des voies de LGV et au remaniement des installations de voie entre Sidi Ichou et Fès, pour un montant total estimé à 527 millions de dirhams (hors taxes).
«Les exigences techniques concernant la fabrication et la qualité des rails doivent être globalement équivalentes à celles spécifiées dans la norme NF EN 13674-1 +A1 édition juin 2017», lit-on dans la documentation accompagnant l’appel d’offres.
Lire aussi : LGV Kénitra-Marrakech: SGTM remporte un contrat de 2 milliards de dirhams
Le projet de la LGV englobe la LGV Kénitra-Marrakech en site propre, les raccordements aux lignes existantes, l’aménagement des gares, la modernisation de la ligne classique Kénitra-Rabat-Casablanca-Marrakech, les installations terminales, les bases de maintenance et l’atelier de maintenance des rames.
Le tracé de la LGV en site propre devrait relier la base de maintenance de Kénitra au nord du tunnel de Rabat, puis entre Aïn Atiq et Zenata, et enfin au point d’embranchement de Zenata jusqu’à Marrakech, en passant par le nouveau hub de Nouaceur.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte