L’accord porte sur le transport maritime et terrestre, les services logistiques, la gestion dématérialisée de la chaîne d’approvisionnement, les programmes éducatifs et les initiatives de développement durable.
Ce partenariat vise à soutenir la croissance internationale du groupe OCP, notamment à travers sa business unit commerciale Specialty Products & Solutions (SPS), en améliorant la capacité de fret maritime, en s’étendant vers de nouvelles destinations et en établissant des réseaux flexibles de stockage et de distribution, ainsi que des opérations de transit dans le monde entier.
Il comprend également la numérisation des opérations de la chaîne d’approvisionnement et la mise en œuvre de pratiques visant à soutenir le développement international des entreprises spécialisées.
Par ailleurs, des initiatives académiques et de formation conjointes avec l’Université Mohammed VI polytechnique (UM6P) seront lancées afin de faire progresser les connaissances en logistique, chaînes d’approvisionnement et développement durable.
Les efforts en matière de développement durable prévus dans le protocole d’accord portent sur la décarbonation des opérations logistiques, l’évaluation de solutions de carburant durables et la mise en œuvre de pratiques écoénergétiques. Les deux entreprises s’engageant à atteindre la neutralité carbone d’ici 2040.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte