Aujourd’hui Le Maroc, qui rapporte l’information dans sa publication de ce mardi 27 avril, indique que c'est la ville de Dakhla qui sera l’invitée d’honneur de la première édition de ce Forum économique qui se tiendra à Tel-Aviv du 13 au 15 juillet. Le but de cette rencontre est de faire connaître les atouts économiques dont regorge le Maroc et de permettre des échanges entre les opérateurs économiques issus des deux pays, avec notamment un focus sur les secteurs du tourisme et de la restauration à travers la participation d’investisseurs des deux côtés, dans l’optique de tisser des partenariats gagnants-gagnants.
Aujourd’hui Le Maroc précise que cet événement réunira l’ensemble des acteurs clés du développement du Maroc dans les domaines de l’agroalimentaire, du tourisme, de l’industrie, de l’artisanat, des produits du terroir, de l’immobilier et de l’habitat, de la finance et des services, afin de contribuer à l’essor de ces secteurs à très fort potentiel pour l’économie marocaine. On apprend aussi qu’une série de workshops, destinée à créer une plateforme de rencontres entre des entreprises marocaines de différentes régions du Royaume avec des entreprises israéliennes et des bailleurs de fonds, a été mise en place dans l’optique de créer des partenariats et d’apporter les financements adéquats. Il est à noter aussi que le forum vise en priorité les projets créateurs d’emplois dans les régions les plus défavorisées du Royaume.
«Ce forum vise à impliquer les petites et moyennes entreprises de toutes les régions du Maroc, que ce soit dans l’industrie ou les services. Les organisateurs apportent aux entreprises marocaines leurs expertises techniques, financières et commerciales afin d’établir des documents financiers susceptibles de valoriser leurs opportunités d’investissement», assurent les initiateurs du forum. Force est de souligner que les entreprises participantes seront regroupées par clusters réseautés et interconnectés, de manière à optimiser la qualité du networking et de l’échange d’informations en restant dans le cadre stratégique du développement du Maroc.