Marrakech continue de séduire de nombreux touristes internationaux. C’est la destination qui a enregistré le plus de sièges vendus par la compagnie Transavia lors de cette saison hivernale, d’après le portail spécialisé Air Journal.
La ville ocre, qui caracole en tête du top 5 des réservations des clients de la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM débutées dès la mi-septembre, devance respectivement Tunis et trois villes européennes, en l’occurrence Porto, Séville et Lisbonne.
D’après Air Journal, Transavia a enregistré une hausse de 6,3% des réservations pour les vacances de fin d’année par rapport à l’année dernière, avec notamment une augmentation de 53% au départ de Marseille et de 12% au départ de Paris-Orly, ce qui lui permet «de tabler sur un taux de remplissage de près de 90%».
Lire aussi : Tourisme: 13,2 millions d’arrivées à fin novembre 2023, le record absolu de 2019 battu
Ce nouveau plébiscite ne fait que confirmer l’attractivité grandissante de Marrakech auprès des touristes internationaux et s’aligne sur les derniers chiffres du ministère du Tourisme qui révèlent un record de 13,2 millions d’arrivées touristiques au Maroc au cours des onze premiers mois de 2023. Pour rappel, le record précédent était 12,9 millions de touristes en 2019.
Déjà, dans sa note de conjoncture du mois de novembre dernier, la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), relevant du ministère de l’Économie et des Finances, avait révélé que 12,3 millions de touristes avaient visité le Royaume à fin octobre, soit une hausse de 39% par rapport aux 8,8 millions d’arrivées enregistrées en octobre 2022.
D’après la DEPF, Marrakech avait connu la plus importante augmentation (68%), suivie d’Agadir (35%), Casablanca (40%), Tanger (26%), Fès (46%) et Rabat (35%).