Marrakech: le business de la famille Branson en perte de vitesse

Richard Branson, patron de Virgin

Richard Branson, patron de Virgin . DR

Pour sauver son hôtel marrakchi, le milliardaire britannique vient d'opérer une réduction de capital de 46 millions de dirhams.

Le 07/06/2018 à 13h35

Les affaires de la famille de Sir Richard Branson traversent un moment difficile. Le patron de Virgin veut à tout prix éviter le naufrage financier, n’hésitant pas à injecter les fonds nécessaires pour sauver Kasbat Tamadot, un somptueux cinq étoiles situé à 50 kilomètres au sud de Marrakech. En effet, la société propriétaire et gérante de l’hôtel, rapporte le site Maghreb Confidentiel, vient de procéder à une réduction de capital de 46 millions de dirhams pour absorber des pertes équivalentes cumulées depuis 2010. Une opération semblable avait été enclenchée en 2010, permettant d’éponger un déficit de 7,5 millions de dirhams.

De son côté, la sœur de Richard Branson, la galeriste d’art Vanessa Branson, poursuit la même source, a dû, faute de fonds, annuler l’édition 2018 de la Biennale de Marrakech, un événement qu’elle a l’habitude d’organiser depuis 2004.

Malgré ces contretemps, les Branson restent très attachés au Maroc. Vanessa demeure à ce jour propriétaire du somptueux Riad El-Fenn à Marrakech. Leur mère, Eve Branson, continue de gérer une fondation éponyme en faveur des populations berbères de l’Atlas, ce qui lui a valu d’être décorée d’un Ouissam alaouite en 2015, rappelle Maghreb Confidentiel.

Par Wadie El Mouden
Le 07/06/2018 à 13h35