Aya Gold & Silver élargit ses bases dans son projet polymétallique de Boumadine. La compagnie canadienne spécialisée dans l’extraction de métaux précieux annonce ce lundi 20 novembre avoir décroché quatre nouveaux permis d’exploration dans cette mine située dans la région de Draâ-Tafilalet, à environ 240 km de Ouarzazate.
Ces nouvelles licences permettent à Aya Gold & Silver d’élargir la superficie de ce gisement à 78.000 km². «L’acquisition de nouveaux permis est au cœur de notre stratégie de consolidation de notre position foncière. Les quatre permis offrent un potentiel de hausse supplémentaire à proximité du corridor principal de Boumadine», a déclaré Benoit La Salle, PDG de la compagnie.
Aya Gold & Silver annonce également de nouveaux résultats d’exploration par forage à haute teneur sur le même site minier, qui «confirment les vastes zones minéralisées à haute teneur dans les parties centrale et nord du corridor principal, qui reste ouvert dans toutes les directions».
Lire aussi : Aya Gold & Silver: des recettes en hausse de 63% grâce à la mine marocaine de Zgounder
Selon M. La Salle, après la découverte de ces résultats positifs, son équipe «se concentre maintenant sur l’achèvement des 20% restants du programme de forage élargi et la livraison de l’estimation des ressources de Boumadine pour le premier trimestre 2024».
Rappelons qu’Aya Gold & Silver a annoncé, le 9 novembre, des récupérations de 89% d’argent, 85% d’or, 85% de plomb et 72% de zinc après des tests métallurgiques effectués en deux phases dans cette mine. La compagnie a aussi révélé, le 14 novembre, une hausse de 63% de ses revenus au cours du troisième trimestre 2023, grâce à une importante hausse de la production d’argent de sa mine de Zgounder, située à 200 km au sud de Marrakech.