Selon une source proche du constructeur français, la nomination du nouveau DG de l’usine Renault de Tanger prendra effet à partir du 1er novembre prochain.
Mohamed Bachiri sera ainsi le premier Marocain à prendre les commandes d’un site industriel de cette taille au sein de l’Alliance Renault-Nissan.
Né en 1965, ce lauréat de l’Université de Lille connait bien l’usine de Tanger, puisqu’il y a contribué en sa qualité de DRH du groupe Renault Maroc, poste qu'il a occupé entre 2006 et 2013.
Lire aussi : Vidéo. L’usine Somaca de Renault reprend progressivement son activité
Avant de rejoindre le groupe Renault en 2006, Mohamed Bachiri a occupé des postes de pilotage en ressources humaines au sein du Groupe Lafarge Maroc.
De 2012 à 2013, il a assuré la mission de conseiller au commerce extérieur français auprès de l'ambassade de France au Maroc.
De 2013 à 2015, parti en expatriation à Renault Espagne, il a occupé des postes de responsabilités en Manufacturing. A son retour au Maroc en 2015, Mohamed Bachiri a pris les rênes de la Somaca où il a été jusqu'à présent le seul Marocain à en avoir été directeur général d'une usine du Groupe Renault, jusqu'à sa nouvelle nomination à la tête du site industriel de Tanger.