Nouaceur: une zone d’accélération industrielle en projet à Ouled Saleh

Après le projet de zone logistique (photo), la commune d'Ouled Saleh, dans la province de Nouaceur, accueillera une zone d'accélération industrielle.

La commune d’Ouled Saleh, dans la province de Nouaceur, accueillera bientôt une zone d’accélération industrielle. Objet d’un appel d’offres lancé par Al Omrane Casablanca-Settat, la future ZAI devrait voir le jour sur une superficie avoisinant les 294 hectares.

Le 30/12/2024 à 11h52

La commune d’Ouled Saleh, dans la province de Nouaceur, dans la périphérie de Casablanca, abritera bientôt une zone d’accélération industrielle (ZAI). Le projet a fait l’objet d’un appel d’offres tout juste lancé par Al Omrane Casablanca-Settat, et dont l’ouverture des plis est prévue pour le 27 janvier 2025.

L’appel d’offres, dont le coût est estimé à 600.000 dirhams, porte sur l’élaboration de l’étude de faisabilité et de programmation de cette ZAI, dont la réalisation est prévue sur une superficie d’environ 294 hectares.

L’attributaire aura à réaliser un diagnostic et une analyse de marché sur les plans industriel et logistique, avec un focus sur le marché à l’export et un autre sur les offres de ZAI concurrentes. Il devra également livrer une analyse des opportunités industrielles et logistiques potentiellement captables par la future zone et proposer un positionnement marketing stratégique et une offre de valeur adéquate (ciblage, mix produits, services, prix à pratiquer…).

L’adjudicataire effectuera aussi une analyse foncière et urbanistique du site, une délimitation du foncier, une proposition de montages et scénarios de réalisation, et définira un échéancier général faisant ressortir les principaux jalons et étapes clés de mise en œuvre du projet.

Par Lahcen Oudoud
Le 30/12/2024 à 11h52

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800