Plasturgie: maintien du droit antidumping appliqué aux importations de PVC originaires des États-Unis

La mesure de défense commerciale sur les importations du PVC en provenance de l'Union européenne, du Royaume-Unie et du Mexique arrivent à échéance le 14 juillet 2022.

Des canalisations en polychlorure de vinyle (PVC). (Photo d'illustration). DR

Dans une circulaire, l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) annonce le maintien provisoire du droit antidumping appliqué aux importations de polychlorure de vinyle (PVC) originaires des États-Unis. Cette mesure a pris effet à compter du 3 janvier 2025.

Le 06/01/2025 à 09h35

La circulation de l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) fait état du maintien de l’application d’un droit antidumping aux importations de polychlorure de vinyle (PVC) originaires des États-Unis, au taux de 5,5% ad valorem, et ce, en attendant le résultat de l’enquête de réexamen de la mesure antidumping.

La même source fait référence à un arrêté conjoint du ministre de l’Industrie et du Commerce et de la ministre de l’Économie et des Finances, lequel prévoit l’application à titre définitif d’un droit antidumping au PVC américain pour une durée de 5 ans, au taux de 24,88%.

Les services de l’ADII sont ainsi invités à procéder à la perception définitive du montant consigné au titre du droit antidumping provisoire et la part de la TVA qui lui est applicable, en vertu de la circulaire du 1er février 2024. Toutefois, précise la même source, ce droit additionnel ne s’applique pas aux importations de polychlorure de vinyle accompagnées d’une facture visée par le département de l’Industrie.

Par Ayoub Khattabi
Le 06/01/2025 à 09h35

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800