Predator Oil & Gas accélère les opérations de prospection dans sa licence pétrogazière onshore à Guercif. La compagnie britannique annonce, ce lundi 20 janvier, le démarrage des travaux de génie civil dans le puits MOU-5 de ce gisement situé dans la région de l’Oriental. D’après l’entreprise, ces travaux visent à «améliorer les routes d’accès et à préparer les opérations de forage» de ce prospect qui devrait débuter vers le 25 février 2025.
«Nous sommes très heureux d’avoir organisé cette nouvelle campagne de forage entièrement financée dans le respect du budget alloué, pour nous permettre de forer le MOU-5, le mois prochain», s’est réjoui Paul Griffiths, PDG de Predator Oil & Gas, précisant qu’ «il s’agit d’une occasion rare de forer une structure potentiellement à fort impact adjacente, à une infrastructure gazière existante, dans un régime fiscal attrayant.»
Le lancement de cette future campagne de forage interviendra presque cinq mois après l’annonce, par la compagnie pétrogazière britannique, le 30 septembre 2024, de la présence d’un important potentiel d’hélium dans sa licence de Guercif, oscillant entre 2,9 milliards et 16,95 milliards de mètres cubes.
Lire aussi : Predator Oil & Gas annonce un important potentiel d’hélium à Guercif
Dans un précédent communiqué annonçant la découverte d’un gisement de ce gaz rare, publié le 17 septembre, l’entreprise y indiquait que le forage du puits MOU-5 permettra d’évaluer «à la fois le potentiel d’un projet d’hélium et d’un projet de production d’électricité à partir du gaz adjacent au gazoduc Maghreb-Europe».
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte