RAM: Abdelhamid Addou annonce le doublement de la flotte d’ici 10 ans

Abdelhamid Addou, PDG de la RAM.

Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc.. DR

Intervenant lors d’une réunion ce mardi devant la Commission des infrastructures, de l’énergie, des mines et de l’environnement relevant de la Chambre des représentants, le PDG de Royal Air Maroc a dévoilé les grandes lignes de la nouvelle feuille de route de la compagnie nationale. Doublement de la flotte, location de six avions l’été prochain, ouverture de nouvelles lignes… Les détails.

Le 30/05/2023 à 18h15

«À moyen terme, nous allons œuvrer pour renforcer notre position à l’échelle continentale pour devenir la première compagnie aérienne en Afrique», a affirmé le PDG de RAM Hamid Addou, qui s’exprimait ce mardi 30 mai devant la Commission des infrastructures, de l’énergie, des mines et de l’environnement relevant de la Chambre des représentants. Et d’ajouter: «La compagnie nationale va œuvrer pour renforcer sa flotte, en vue de se transformer en acteur international centré sur le client».

Abdelhamid Addou annonce au passage un doublement de la flotte durant les dix prochaines années, tout en renforçant la position géographique historique sur l’axe Europe-Afrique de l’Ouest et en développant de nouvelles zones géographiques.

Le numéro un de RAM a saisi l’occasion pour présenter les grandes lignes de l’offre concoctée par la compagnie pour la prochaine saison estivale. Celle-ci prévoit 6,2 millions de sièges et pas moins de 90 destinations, dont 2,3 millions destinés à l’Europe (34 aéroports européens), 500.000 sièges pour l’Amérique du Nord, 901.000 sièges à destination de l’Afrique (26 liaisons directes) et 200.000 sièges pour les marchés du Moyen-Orient.

Les vols desservant le continent européen seront renforcés avec l’ouverture de nouvelles lignes. Il s’agit de trois lignes reliant Tanger à Madrid et Barcelone en Espagne et Londres en Angleterre, ainsi qu’une nouvelle ligne entre Oujda et Dusseldorf en Allemagne. En outre, la RAM va programmer deux vols quotidiens sur les lignes reliant Casablanca à Barcelone, Bologne, Malaga, Madrid, Bruxelles et Milan. Pour répondre aux besoins spécifiques de la saison estivale, en plus de sa propre flotte, la RAM va procéder à la location de six appareils de nouvelle génération, a fait savoir Abdelhamid Addou.

Par Wadie El Mouden
Le 30/05/2023 à 18h15

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

La ram doit surtout être aux services des passages, pas pour se faire de l'argent, avec un service précaire. la ram pratique les tarifs les plus cher au monde, c'est un scandale car il frappe lourdement mes Marocains du Monde, qui renoncent parfois de rentrer pour les vacances en famille, c'est une honte.

Hélas cette compagnie n'a de royale que le nom ! Avec des prix prohibitifs et un sav indigne d'une compagnie qui rivaliser avec les grands. On attend toujours les remboursements pendant la période covid !

Lie to me Pinocchio! Ce type doit savoir que les effets d’annonces ne marchent plus. S’il continue à la tête du transporteur national, avec des tarifs qui explosent, dépassant toute logique commerciale, et des services à bord de ses lignes qui se dégradent d’année en année, il ne reste plus que la privatisation pour sauver RAM de son exécutif. Et tant mieux, parce qu’il ne reste plus de cette compagnie que le nom! Cela fait plus que trente ans que je voyage avec RAM, avec un minimum parfois de deux voyages long courrier par an, et je peux attester que sa direction actuelle doit être changée si l’on veut sauver ce qui reste de ce qui fut un fleuron de l’Etat marocain. Loins sont les temps où RAM était un symbole de fierté nationale. Désormais, la seule solution est la privatisation!

0/800