Souss-Massa: une bouffée d’oxygène pour les entreprises de la région

Agadir.

Agadir. . DR

Revue de presseKiosque360. Le conseil de la région va consacrer une enveloppe budgétaire de 20 millions de DH pour appuyer la création d’entreprises et soutenir celles touchées par les répercussions de la pandémie du Covid-19.

Le 22/10/2020 à 21h02

Bonne nouvelle pour les opérateurs économiques du Souss-Massa dans ce contexte de crise sanitaire. Aujourd’hui Le Maroc rapporte en effet dans son édition du jour que le Conseil de la région Souss-Massa a consacré une enveloppe budgétaire de 20 millions de DH pour appuyer la création d’entreprises et soutenir celles touchées par les répercussions de la pandémie du Covid-19.

On apprend ainsi qu’une convention de partenariat a été signée avec l’Association «Initiative Souss-Massa», qui se veut une instance offrant des prêts aux porteurs de projets de la région. «En vertu de cette convention, le conseil de la région s’engage à verser dans un compte bancaire spécial quelque 10 millions de DH à l’association, qui veillera à l’octroi de prêts aux entreprises impactées par la crise sanitaire mondiale. Les 10 millions de DH restants seront destinés à des prêts aux porteurs de projets et d’entreprises, alors que 10 % du montant global est dédié à la gestion et au suivi des projets», détaille Aujourd’hui Le Maroc.

Pour rappel, la Chambre de commerce, d’industrie et de services, «Initiative Souss-Massa», créée en 2008 par le Conseil de la région, est une association pour l’aide à la création et le développement des entreprises et l’accompagnement des jeunes entrepreneurs.

Par Ismail Benbaba
Le 22/10/2020 à 21h02

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Du n’importe quoi, initiative ou tentative de magouille de novices, comment on se permet de donner à une ( association non Etatique) 20 millions de dhs du contribuable pour les redistribuer sur les promoteurs ????? En principe c’est le travail de cabinet de conseil spécialisé et présentant toutes les garanties requises en matière de marchés publics, encore pourquoi une telle rémunération, ce type de vol doit être sanctionné au Maroc et une enquête doit être ouverte

Celui qui considère 20 millions de dirhams pour toute une région doit absolument prendre une année sabbatique pour lire un peu.

0/800