Bonne nouvelle pour les opérateurs économiques du Souss-Massa dans ce contexte de crise sanitaire. Aujourd’hui Le Maroc rapporte en effet dans son édition du jour que le Conseil de la région Souss-Massa a consacré une enveloppe budgétaire de 20 millions de DH pour appuyer la création d’entreprises et soutenir celles touchées par les répercussions de la pandémie du Covid-19.
On apprend ainsi qu’une convention de partenariat a été signée avec l’Association «Initiative Souss-Massa», qui se veut une instance offrant des prêts aux porteurs de projets de la région. «En vertu de cette convention, le conseil de la région s’engage à verser dans un compte bancaire spécial quelque 10 millions de DH à l’association, qui veillera à l’octroi de prêts aux entreprises impactées par la crise sanitaire mondiale. Les 10 millions de DH restants seront destinés à des prêts aux porteurs de projets et d’entreprises, alors que 10 % du montant global est dédié à la gestion et au suivi des projets», détaille Aujourd’hui Le Maroc.
Pour rappel, la Chambre de commerce, d’industrie et de services, «Initiative Souss-Massa», créée en 2008 par le Conseil de la région, est une association pour l’aide à la création et le développement des entreprises et l’accompagnement des jeunes entrepreneurs.