Tourisme: Tanger et Marrakech dans le top 3 mondial des destinations préférées pour les voyages en famille cet été, selon Booking

Des touristes étrangers sur la place Jemaâ El Fna, Marrakech. (Photo d'illustration)

Tanger et Marrakech sont respectivement les 2ème et 3ème destinations mondiales préférées pour les voyages en famille cet été, d’après la plateforme néerlandaise spécialisée dans les réservations d’hébergement Booking. Les deux villes marocaines devancent de grands sites touristiques comme Tokyo et Madrid.

Le 16/05/2024 à 13h00

Dans un récent article publié sur son site, Booking.com, la plateforme néerlandaise spécialisée dans les réservations d’hébergement dévoile un classement des destinations mondiales préférées pour les voyages en famille cet été, issu de recherches effectuées sur la plateforme entre le 22 et le 29 avril, incluant au moins un enfant et avec des dates de confirmation allant du 1er juin au 1er septembre.

Et dans la liste des destinations listées, Tanger et Marrakech se placent respectivement au 2ème et au 3ème rang, derrière la station balnéaire albanaise Durres. Les deux villes marocaines devancent de grands sites touristiques comme Tokyo (7ème), Séville (5ème), Palma de Majorque (6ème) ou Madrid (9ème).

Les principales destinations mondiales préférées pour les voyages en famille durant l’été 2024. (Source: Booking)

ClassementDestinations
1er.Durres (Albanie)
2èmeTanger
3èmeMarrakech
4èmeDestin (Floride, États-Unis)
5èmeSéville (Espagne)
6èmePalma de Majorque (Espagne)
7èmeTokyo (Japon)
8èmeDubrovnik (Croatie)
9èmeMadrid (Espagne)

D’après Booking, les décisions de voyage des familles sont influencées par plusieurs facteurs. «Les familles recherchent des plages magnifiques, une cuisine locale savoureuse et des expériences culturelles. Près des deux tiers (62%) des familles considèrent le climat comme la principale motivation pour voyager cette année, suivi par le divertissement et les loisirs (58%) et la découverte de nouveaux endroits (48%)», révèle la plateforme.

Et de préciser que «55% des familles souhaitent voyager pour essayer des plats vus dans une émission ou un film» et «48% prévoient d’utiliser les outils d’Intelligence artificielle (IA) pour planifier leur voyage». Le confort est également une priorité absolue pour elles, puisque 74% citent la climatisation comme «l’équipement le plus important lors de la réservation d’un hébergement».

Ces révélations de Booking confirment un classement publié le 15 avril dernier par le site américain Insider Monkey, où le Maroc occupe la 8ème place mondiale parmi les «destinations accessibles» à visiter en famille. Dans le monde arabe, le Royaume se classe deuxième derrière l’Égypte, et troisième en Afrique, juste après l’Égypte et l’Éthiopie.

Par Elimane Sembène
Le 16/05/2024 à 13h00

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

J'espère que la ville de tanger doit être bien securicer pars les mendiants les gardiens de voitures et les pickpockets je pense que tanger doit être bien garder il faut des policiers sur les avenues à pieds pour des ronde et Jen passe

La municipalité de Tanger devrait vite, avant l'arrivée des touristes, balayer la plage de Tanger Ville et la forêt de Rmilat ( Perdicaris) qui sont salies par toutes sortes de déchets alors que les sites sont magnifiques! Et aussi interdire la circulation des motos dans la vieille medina. Le taux de retour au Maroc des touristes ne doit pas bien être performant quand on sait la facilité qu'ont les gens de jeter leurs déchets au sol partout. Aussi, tous mes amis occidentaux revenus du Maroc se sont plaint du harcèlement des marchands et des mendiants. C'est une terrible image que nous donnons de nous-même. Il faut absolument que nos télés et radios passent sans cesse des messages appelant au civisme. Non stop. En 2030, le monde entier nous jugera severement si on ne réagit pas.

0/800