À l’école des artisans Ep-2: l’art de la sculpture sur plâtre

VidéoÀ l’Académie des arts traditionnels de Casablanca, la sculpture sur plâtre est une filiale particulièrement appréciée des apprentis artisans. Au sein de l’atelier où se perpétue ce savoir-faire ancestral, la relève est assurée principalement par des jeunes femmes. Un beau symbole de l’égalité des sexes et de la parité au cœur des arts traditionnels marocains.

Le 05/03/2025 à 18h01

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Seuls les Marocains doivent pouvoir être inscrits dans cette école, car notre patrimoine déjà qu'il est pillé par des parvenus de l'Histoire créés par maman franca, doit être protégé coûte que coûte, whatever it takes

Et inscrire à l’Unesco tout art marocain constituant son patrimoine, pour le protéger et le préserver de toute tentative ou intention malveillante. Et pour le Maroc, perpétuer cet art emblématique.

0/800