À l’école des artisans Ep-3: au cœur de la tradition du zellige marocain

VidéoL’art du zellige est l’un des savoir-faire les plus emblématiques du patrimoine culturel marocain. À l’académie des arts traditionnels de Casablanca, on enseigne les rudiments de ses techniques au cours d’une formation de trois ans. Une précieuse initiation qui constitue une première étape dans un apprentissage qui peut durer toute une vie. Car, pour maîtriser cet art, il faut faire preuve d’humilité, pour accepter d’apprendre sans cesse des autres, et de générosité, pour transmettre le précieux trésor de ce savoir-faire et ainsi passer le flambeau.

Le 07/03/2025 à 18h00

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Pas d'étrangers dans cette école ! Sinon c'est la fin du tourisme au Maroc , si les autres pays copient notre artisanat, les gens ne viendront plus au Maroc, et fini les 120 milliards de dirhams de recettes touristiques !

0/800