Diapo. Inédit! Quand Cartier rend hommage à l’artisanat marocain

DiaporamaC’est un jour à marquer d’une pierre blanche pour le Maroc et sa belle histoire d’amour avec la Maison Cartier. Pour la première fois, la prestigieuse enseigne investit Marrakech en y installant une boutique éphémère aux couleurs de la culture marocaine.

Le 29/03/2018 à 18h29

DR

Tel un écrin posé à la surface de l’eau, la boutique éphémère de Cartier se dresse fièrement au premier plan de l’oliveraie et des jardins luxuriants qui caractérisent le Mandarin Oriental, le palace marrakchi où Cartier s’est installé pour deux mois, au pied de l’Atlas.

Dans ce nouvel espace à découvrir du 25 mars au 25 mai 2018, la culture marocaine et la beauté de son artisanat épousent en un parfait mariage l’élégance et la richesse des créations de la maison Cartier. Moucharabieh en maille d’or, tapis berbères, murs en tatoui, cuivre martelé, lanternes en métal ajouré rehaussent ainsi la beauté de créations iconiques telles que Love, Juste un Clou, Panthère ou encore Santos.

L’élégance et le savoir-faire, signatures de la Maison Cartier, sont ainsi portés par l’ambiance feutrée, tamisée et chaleureuse née de la fusion des matières, des couleurs et de la lumière

«Cartier se réjouit d’ouvrir ses portes en plein cœur de Marrakech, une première pour la Maison. Ici, à la frontière du désert, Cartier présente ses créations dans un cadre qui rend hommage à la culture marocaine. Une manière de partager un art de vivre, de faire rayonner la Maison et de célébrer notre longue amitié avec ce pays à l’immense richesse», annonce ainsi Alessandro Patti, directeur général de Cartier Afrique.

Nul doute que ce nouvel écrin fera le bonheur des aficionados de la marque de passage dans la ville ocre et des Marrakchi qui pourront enfin répondre présents à cette invitation au voyage de Cartier, sans pour autant avoir à se déplacer.

Par Zineb Ibnouzahir
Le 29/03/2018 à 18h29