L'interprète de Video Games, Born to Ride ou encore Blue Jeans a fait une entrée très remarquée au célèbre gala du Metropolitan Museum of Art de New York qui se déroule cette année sous le thème "Corps célestes: mode et imagerie catholique". Habillée par Gucci et son designer Alessandro Michele, la star de la chanson était vêtue d'une tenue fortement apparentée à notre caftan marocain.
Elle était accompagnée de l'acteur Jared Leto et de Alessandro Michele, le directeur artistique de Gucci. Le trio entièrement habillé par la marque formait une version contemporaine et artistique de la Sainte Trinité propre à la religion catholique.
Un dress code que n'a pas manqué de saluer l'ambassade des Etats-Unis au Maroc sur son compte Instagram.
Sur cette publication, l'ambassade se livre à un exercice de style en décryptant dans le détail la tenue de Lana del Rey: "Quand @lanadelrey porte un #caftan d'inspiration marocaine #Repost @gucci avec @get_repost ... En route vers le Gala du Metropolitan Museum of Art, le Metropolitan Museum of Art, le # MetGala- célébrant l'ouverture de l'exposition «Les corps célestes: la mode et l'imagerie catholique». @lanadelrey portait un caftan en soie à manches longues #Gucci et une robe en dentelle inspirée de Notre-Dame des Douleurs par #AlessandroMichele. Le corsage présente «Les Sept Douleurs de Marie» avec les initiales «LDR» sur le cœur sacré. La jupe est ornée de broderies en fil d'or et de fils de soie brodés à la main inspirés de motifs floraux baroques et de dagues avec un jupon plissé en tulle et dentelle (…). #MetHeavenlyBodies