Les designers de mode marocains Albert Oiknine et Artsi Ifrach de Maison ARTC représentent le Maroc à la Mercedes-Benz Fashion Week de Madrid

L'affiche de "Morocco, Kingdom of Light", un défilé organisé le 18 février à l'occasion de la Mercedes-Benz Fashion Week de Madrid, mettant à l'honneur deux créateurs marocains, Albert Oiknine et Artsi Ifrach, fondateur de Maison ART/C.

L'affiche de «Morocco, Kingdom of Light», un défilé organisé le 18 février à l'occasion de la Mercedes-Benz Fashion Week de Madrid, mettant à l'honneur deux créateurs marocains, Albert Oiknine et Artsi Ifrach, fondateur de Maison ARTC.

La mode marocaine brillera de mille feux le 18 février à Madrid avec, en invités de marque pour clôturer cette semaine de la mode, deux designers marocains de renom, Albert Oiknine et Artsi Ifrach, fondateur de Maison ARTC à Marrakech.

Le 17/02/2023 à 19h59

La capitale espagnole vibre depuis le 15 février au rythme de la mode et des dernières tendances incarnées par les collections de stylistes avant-gardistes. La Mercedes Benz-Fashion Week, évènement de renommée mondiale qui se déroule deux fois par an dans la capitale espagnole, célèbre cette année sa 77e édition avec une quarantaine de défilés de mode.

Jusqu’au 19 février, de grands noms de la mode espagnole ainsi que de jeunes talents prometteurs présenteront leurs créations dans plusieurs endroits de Madrid. D’Agatha Ruiz de la Prada à Andres Sarda ou encore Jorge Vazquez, la Mercedes-Benz Fashion Week fera la part belle à l’industrie de la mode espagnole, mais pas que… Invités par l’Office du tourisme marocain pour représenter le Maroc sur le podium de l’évènement, Maison ARTC, fondée par Artsi Ifrach, et Albert Oiknine, partageront l’affiche de l’évènement Morocco, Kingdom of Light, un double défilé en guise de bouquet final.

Contacté par Le360, le célèbre créateur de mode marocain Albert Oiknine s’est dit «ravi et fier» de représenter son pays, le Maroc, dans le cadre de ce rendez-vous international de la mode. À cette occasion, celui-ci présentera une collection estivale composée d’une trentaine de tenues, allant de la gandoura au caftan. C’est une «collection qui s’adresse à une clientèle internationale et qui met en avant le patrimoine marocain», précise Albert Oiknine, ravi d’être «invité par un pays frère» pour y faire briller le caftan marocain.

Une collection de toute beauté qui se décline en nude, or, blanc et ivoire, des teintes naturelles «qui représentent les lumières de mon pays», précise le designer qui annonce également des caftans de mariée.

Clou du show d’Albert Oiknine, qui compte parmi les designers marocains de plus en plus nombreux à briller sur la scène de la mode internationale, une première tenue en hommage «au drapeau marocain», portée à cette occasion par une Marocaine, pour ouvrir le défilé.

Par Zineb Ibnouzahir
Le 17/02/2023 à 19h59