C’est à l’occasion du plus grand rendez-vous du design au monde, lequel se tient depuis mardi 9 avril dernier, jusqu'au 14 avril prochain à Milan, que Hicham Lahlou a été invité à représenter le royaume.
Invité d’honneur au concert de la Filarmonica della Scala de Riccardo Chailly ainsi qu’au dîner de gala organisé à l'occasion de la 58ème édition du Salone del Mobile, Hicham Lahlou présentera sa nouvelle collaboration avec le groupe italien CITCO.
Le designer marocain, qui marche ainsi dans les pas de grands noms du design ayant précédemment collaboré avec CITCO tels que Zaha Hadid, Norman Foster, Ora Ito, Arik Levy, etc., a été invité au Salon en tant que commissaire du continent africain.
Depuis quelques années, Hicham Lahlou signe de grands projets et collections pour de prestigieuses marques à l’international, telles que DAUM, Ecart Inter- national, Lip, Aquamass... Exposées au Vitra Design Museum, au Guggenheim Bilbao, à la Kunsthal Rotterdam ou au Victoria & Albert Museum de Londres, ses créations se situent à mi-chemin entre le design et l’art contemporain.
Le créateur, qui a également mis en œuvre la rencontre Africa Design Award & Days (ADA, ADD) dès 2014, a reçu, en 2016, la distinction de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres de la République Française et a été élu membre du Conseil d'administration de la World Design Organization (WDO) en 2017, à Turin, en Italie.