Un village marocain éphémère s’installe sur la place Saint-Michel à Paris

Un mur orné de zellige, art traditionnel marocain. (Photo d'illustration)

Du 4 au 13 avril 2025, le Maroc investit la place Saint-Michel, à deux pas des quais de Seine et du quartier Latin, pour y faire rayonner sa culture.

Le 04/04/2025 à 12h27

À l’occasion des journées culturelles marocaines organisées du 4 au 13 avril 2025 par le Consulat général du Royaume du Maroc à Paris en partenariat avec la Mairie du 6ème arrondissement de Paris, le Maroc investit la célèbre place Saint-Michel, à Paris, avec un village éphémère typiquement marocain.

De 10h à 20h, à deux pas des quais de Seine, les visiteurs du village pourront découvrir la richesse de la culture du pays à travers son artisanat, sa gastronomie, ou encore des animations organisées dans les différents stands.

Une belle entrée en matière pour introduire le Festival du livre de Paris, dont le Maroc est cette année l’invité d’honneur. Ainsi, après avoir touché du doigt la beauté et les délices de la culture marocaine au sein de ce village éphémère, les Parisiens pourront découvrir une autre facette du pays, à travers sa littérature, sous la coupole du Grand Palais, du 11 au 13 avril.

Dans un pavillon de 330 m2 aux inspirations maritimes, le Maroc présentera une pléiade d’auteurs et une quarantaine de maisons d’édition, reflétant le dynamisme et la richesse de la littérature marocaine.

Par Leïla Driss
Le 04/04/2025 à 12h27

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800