Dar Lkabranate. EP-145. Le zellige marocain fait des envieux: pour Chengriha, la ville de Fès serait algérienne

VidéoConscient du fait que la fabrication du zellige ailleurs qu’au Maroc est une mission clairement impossible, le régime algérien tente, coûte que coûte, de revendiquer la paternité d’un art dont il ne détient ni le savoir-faire ni la matière première, en l’occurrence l’argile extraite des montagnes de Fès. Dernière trouvaille de Saïd Chengriha: monter un dossier démontrant cette fois-ci l’algérianité de la ville de Fès. Pathétique.

Le 16/02/2025 à 17h53



Par Le360
Le 16/02/2025 à 17h53

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

ce vieux caporal sénile n'arrive pas a se défaire mentalement du traumatisme de sa capture dans la province sud du Royaume durant le conflit de l'ex Sahara espagnol, il ne peut admettre pour son image que lui ce général avait été prisonnier des marocains, alors ses réactions verbales surtout gestuelles se font délirantes mais "classiques", son grade ce temps là ne lui accordait pas d'être prisonnier important, alors le voilà qui fait l'artiste a sa façon comme son président avec lequel il aime fumer en public et s'embrasser dès l'occasion opportune. Eh oui, ce sont cela les voisins cadeau de la France dont le seigneur a gratifié le Maroc avec, seul un "cataclysme" permettra au Royaume de s'en défaire

0/800