Dar Lkabranate. Ep 67. Quand Tebboune déclare la guerre… aux trafiquants de lentilles et de haricots blancs

VidéoIl a réglé, à coups de déclarations et de chiffres plus fantaisistes les uns que les autres, les innombrables problèmes et autres crises dont pâtit son pays. Au président-candidat, il ne reste plus que les lentilles et haricots blancs dont les Algériens manquent, là encore, cruellement. Oubliés le détournement de l’argent des hydrocarbures, érigé en système, et les feux de forêt qui font rage faute de Canadair, l’ennemi à abattre pour Tebboune, ce sont les trafiquants de ces denrées de base qui vont «regretter le jour où ils sont nés». Fabuleux.

Le 13/08/2023 à 14h41

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Du jamais vu dans les annales diplomatiques dans ce bas monde, un pantin président qui parle de loubia, hamass et âadess😂, avec des menaces sur les pauvres revendeurs...et c'est avec ces cons voulez-vous parler, discuter et faire la UMA ? On ne cesse de le répéter, cette une jungle hachakoum côté Est, est indétrônable dans la connerie humaine et de surcroît un asile psychiatrique pur jus ! Merci à la France de nous avoir laissé en 1962 ces trépanés du cerveau DZibiens.... yalatif chouha.

إلى من يقلد صوت الجنرال نزار : عندما نسأل أحدًا " واش سمعت ؟" فإن حرف التاء يكون مجزوما و ليس مجرورًا كما هو الأمر في المغرب.

Louis Pergaud nous a laissé "la guerre des boutons" et voilà que 121 ans plus tard, ce piètre président implanté et en toute ignorance de l’œuvre, tente d'inventer la guerre des lentilles.Ce pays fait penser a cette bruyante et immense colonie de vacances ou les menteurs affublés de grades, l'un s'improvise en Tartufe, l'autre Savonarole et le vieux pissoter de général en Sganarelle traumatisé par cette armée marocaine qui l'avait capturé durant la bataille d'Amgala; Comment peut-on accorder un soupçon de crédit de sérieux a ce régime et une majorité de sa populations tous persuadés que le fait d'avoir un vaste pays c'est synonyme de puissance et réussite réservés a l'algérie et non a ce "petit" Maroc, alors pour compenser ils se noient dans les lentilles et soupes en tous genres

0/800