Harcèlement, conflits internes… Tel-Aviv enquête sur des soupçons d'irrégularités au bureau de liaison de Rabat

David Govrin, chef du bureau de liaison israélien à Rabat.

David Govrin, chef du bureau de liaison israélien à Rabat. . DR

Le ministère israélien des Affaires étrangères a ouvert une enquête sur de graves soupçons d'irrégularités au sein de son bureau de liaison à Rabat. Des médias hébreux évoquent des allégations de harcèlement sexuel, d'exploitation de femmes par un haut représentant, de disparition de cadeaux, ainsi que des conflits internes.

Le 05/09/2022 à 22h00

Le ministère israélien des Affaires étrangères a ouvert une enquête concernant de graves soupçons d'irrégularités au sein du bureau de liaison d'Israël au Maroc. Au centre de l'affaire se trouvent des allégations de harcèlement, d'exploitation de femmes, de disparition de cadeaux et de conflits aigus. Selon la Chaîne 2, qui vient de révéler l'affaire, ce lundi 5 septembre 2022, de hauts diplomates et hommes politiques israéliens seraient impliqués.

«L'enquête se concentre sur la conduite du chef de la mission, David Govrin, qui était l'ambassadeur d'Israël en Egypte et qui est aujourd'hui le chef de la mission [diplomatique d'Israël] au Maroc. En raison des soupçons faisant l'objet d'une enquête, une délégation, qui comprenait un certain nombre de hauts fonctionnaires, dont l'inspecteur général du ministère, Hagai Behar, est arrivée précipitamment au bureau de liaison au Maroc la semaine dernière», fait-on savoir.

Le ministère des Affaires étrangères enquête sur des allégations d'exploitation de femmes marocaines par un haut représentant du bureau de liaison, de harcèlement sexuel et d’atteinte à la pudeur. Cette enquête porte également sur la disparition d’un cadeau de valeur provenant de la maison royale marocaine, lequel a été reçu lors d’une célébration nationale d'Israël à Rabat.

L’enquête ouverte par le ministère des Affaires étrangères porte également sur un conflit entre David Govrin et un officier de sécurité, ainsi que sur un autre dossier concernant un homme d'affaires nommé Sami Cohen, qui s'occupait de l'organisation de réceptions officielles de hauts responsables israéliens, alors qu'il n'occupe aucun poste administratif, et qu'il est seulement un ami du chef du bureau de liaison. 

Par Hajar Kharroubi
Le 05/09/2022 à 22h00

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Le prophète Mohamed (Sws) à dit de respecter les chrétiens et les juifs parce qu ils croient en Dieu comme nous. Mais ils ne faut jamais s'allier à eux et ne jamais leur faire confiance à 100%.les juifs et les chretiens ne voudrons jamais le bien au musulmans au contraire. Sa vaut aussi pour les musulmans traître qui s attaque à d autre musulmans

Ceci est un jugement de valeur qui encore une fois va vers la généralisation qui pousserait à la xénophobie et la haine. Je sui désolé Mr Kamal, mais votre commentaire est nul et non avenu .

0/800