Le36. EP450. Pénurie de lait en Algérie, un véritable problème de santé publique

VidéoLa crise du lait en Algérie est loin d’être résolue. La population se plaint des longues files d’attente et du parcours du combattant pour un simple sac de lait en poudre. Devant les limiers de la Brigade, un jeune papa algérien livre un témoignage poignant. Il craint le pire, dit-il. Selon lui, une carence prolongée en calcium pourrait être fatale pour la santé des enfants nés sous l’ère du tandem Tebboune-Chengriha.

Le 15/03/2025 à 13h26



Par Le360
Le 15/03/2025 à 13h26

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

avec 1 milliard de dollars tu achète entre 300 000 et 500 000 vaches laitières, et une production de 1 ooo ooo litres de lait.

1 milliard de dollars pour 660 vaches? il sont fait de quoi ces vaches? et c'est quoi ce lait? elle mange quoi c'est vaches a ce prix la? c'est normal qu'il non pas de lait alors a ce prix la, leur lait doit être diffèrent du reste du monde....

cette pénurie de lait et autres ne concerne en rien les Marocains, a vrai dire la population algérien n'est pas a plaindre du fait qu'une majorité "soutient" informellement son régime aux yeux de l'étranger surtout ces marocains mais tout en exécrant ce pouvoir qui déclare faire dont de 1 milliard de dollars a l'Afrique, alors que cette sommes lui permettrait l'achat de 660 vaches qui produiront une moyenne de 18500 litres de lait par jour, la consommation au quotidien de la population de Mohamadia et Ben Slimane. le vieil adage dit "charité commence par soit même et ses proches" la carburant de l'algérien s'appelle snobisme

0/800