Médias. L’homme au cœur généreux, Abdelhak Mabchour, s’est éteint

Abdelhak Mabchour, ancien directeur de production à 2M.

Affable et généreux, Abdelhak Mabchour, ancien directeur de production à 2M et fondateur du Festival du film de Sidi Othmane, est décédé ce lundi 20 janvier à Casablanca des suites d’une complication cardiaque. Figure emblématique de son quartier et homme engagé dans l’action sociale, il laissera derrière lui un héritage de bienveillance et de dévouement. Son sourire et sa gratitude inébranlable resteront gravés dans les mémoires de tous ceux qui ont croisé son chemin.

Le 20/01/2025 à 21h16

Affable, souriant, généreux, disponible. Ceux qui ont eu le privilège de connaître Abdelhak Mabchour, ses amis et collaborateurs, lui reconnaissent toutes ces qualités humaines exceptionnelles. Ces mêmes valeurs continueront de résonner dans la mémoire de ses proches après sa disparition survenue ce lundi 20 janvier à Casablanca, des suites d’une complication cardiaque.

Ancien directeur de production à la chaîne 2M, Abdelhak Mabchour a quitté cette institution pour fonder le Festival du film de Sidi Othmane. Véritable mécène dans l’âme, il était réputé pour son empathie, qui transparaissait à travers ses actions en faveur de son quartier, où il a choisi de lancer son festival. Toujours souriant, son visage était inoubliable.

On le reconnaissait facilement d’entre mille. Ses gestes affectueux et ses mots bienveillants adressés à tous ceux qu’il croisait ne laissaient personne indifférent. De nombreuses photos témoignent de sa générosité, le montrant en train d’envoyer des baisers volants, un geste symbolique de gratitude.

Abdelhak Mabchour incarnait l’esprit du don de soi et de la reconnaissance, et ce, même dans les moments les plus difficiles de sa vie. Malgré ses troubles cardiaques et les nombreuses opérations chirurgicales qu’il a subies, il restait une source de lumière et de bienveillance.

Engagé dans l’action sociale de proximité, Abdelhak Mabchour avait également été membre du Conseil de la ville de Casablanca. Ses actions politiques avaient contribué à renforcer sa popularité auprès des habitants de Sidi Othmane. Il avait d’ailleurs reçu un hommage à la huitième édition du Festival du film de Sidi Othmane, en décembre 2023.

Par Qods Chabâa
Le 20/01/2025 à 21h16

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800