Appréhendant sa chute imminente, le régime d’Alger lance un pitoyable S.O.S à la France

Le président français Emmanuel Macron et son homologue algérien Abdelmadjid Tebboune.

Après la chute de Bachar El-Assad en Syrie, le régime d’Alger, paniqué à l’idée de connaître le même sort, multiplie les gesticulations, notamment en direction de la France. Après avoir formulé des accusations farfelues, prétendant que Paris recruterait des jihadistes pour reproduire le scénario de HTC en Algérie, il est passé désormais aux menaces, en mobilisant des cyberactivistes franco-algériens qui déclarent ouvertement être prêts à semer le chaos dans l’Hexagone si le «Système» venait à tomber, en récitant le même texte mis à leur disposition.

Le 12/12/2024 à 16h48

Le régime d’Alger ne cessera jamais de nous sidérer. Chaque fois qu’il panique —et les occasions ne manquent pas—, il réagit de manière à susciter une hilarité générale. Il en a encore apporté la preuve ces derniers jours, après la chute du régime de Bachar El-Assad en Syrie, avec lequel il partage des similitudes laissant présager une fin comparable.

Craignant la même inéluctable issue, le régime d’Alger s’agite, un peu dans tous les sens, mais surtout en direction de la France, pays qu’il semble aujourd’hui implorer de le protéger. Jamais franchement et directement, mais en jouant les vieilles cordes de l’invective et de la menace. Comme il y a urgence, le «Système» a cru bon faire vite. Il a donc fait n’importe quoi.

Premier acte, le véritable film d’espionnage, façon série B, inventé à la hâte pour mêler la France à un complot actuellement ourdi contre la «stabilité» de l’Algérie et médiatisé à une large échelle, à la fois par la télévision publique algérienne et l’agence de presse officielle APS, ainsi que la meute médiatique aux ordres. Ainsi donc, la DGSE française (Direction générale de la Sécurité extérieure) mènerait une vaste opération de recrutement d’anciens jihadistes algériens en vue de former des troupes de combattants à même de mener une guerre pour renverser le régime algérien. C’est à dormir debout, mais tous les médias algériens ne jurent que par ce récit depuis le début de cette semaine.

Le scénario, fait de bric et de broc, veut qu’un jihadiste algérien repenti ayant purgé une peine de trois ans de prison pour terrorisme et un temps installé en France avant son retour à son pays, ait été approché par la DGSE. D’abord pour recueillir des informations sur ses codétenus et sur les islamistes dans la wilaya de Tipasa et dans certains quartiers de la capitale connus, dans les années 1990, pour être le fief du FIS (Front islamique du salut, en lutte contre l’armée algérienne lors de la Décennie noire). Ensuite, pour coordonner un projet de reconstitution de groupes terroristes, «lesquels devaient recevoir des armes à partir de la Libye et du Niger, où sont implantés les éléments islamistes armés formés et financés par les services secrets français», rapportent les médias algériens.

Devinez pourquoi faire? Déstabiliser le vaillant régime d’Alger, voyons! Heureusement que ce dernier dispose d’une force de frappe et de services de renseignements on ne peut plus experts, qui ont détecté le pot-pourri et que le terroriste repenti s’est, en fait, révélé un vrai patriote. Happy end. Mais la France est prévenue. Et puisque le montage a finalement enfanté d’un vrai bide, tout juste bon à la consommation interne au nom du sacro-saint complot extérieur, et n’a fait réagir personne dans l’Hexagone, il fallait rapidement trouver autre chose.

La diaspora pour épouvantail

C’est l’acte 2. Et c’est à hurler de rire. Il consiste à dire et faire répéter l’idée que l’Algérie a une vraie armée. Nous ne parlons pas de l’ALN, dirigée, comme en Syrie, contre le peuple algérien. Nous parlons, on vous le donne dans le mille, de la diaspora d’origine algérienne installée en France. La recette: élaborer un petit texte pour dire que celle-ci encourage le président Abdelmadjid Tebboune à «poursuivre son œuvre» et qu’elle est prête, dès maintenant, à défendre l’Algérie (des généraux, hein!) contre toute menace. Ensuite, enregistrer le même discours et le faire reprendre en synchronisation labiale (lipsync) par un maximum d’Algériens de France. Et le tour est joué. Sauf que la ficelle est trop grosse et que, techniquement, c’est juste horrible. La démarche est pitoyable. Mais là encore, la France est avertie.

Dans l’une comme dans l’autre tentative, l’objectif du régime d’Alger est à peine voilé. Il s’agit d’un appel à l’aide en direction de la France pour qu’elle intervienne et sauve un régime qui voit son heure approcher à grande vitesse. En somme, ces internautes disent à la France: si le régime algérien tombe, nous allons semer la zizanie chez vous. Donc, la France a tout intérêt à préserver le régime en fin de vie si elle ne veut pas être répercutée par l’effondrement du Système. C’est ce qui s’appelle lancer un S.O.S vers Fafa ou mama frança. Après tout, la France qui a créé l’Algérie et l’a dotée de frontières, en amputant largement le Maroc et la Tunisie, a une responsabilité: ne pas se détourner de son bébé, même s’il est devenu un voyou.

Pas de bol, le déplorable S.O.S algérien arrive tard. Après des années de tentatives d’apaisement d’un régime fou à lier, Paris a fini par se lasser. À la faveur d’un appui historique à la marocanité du Sahara, la France a fait son choix. Par son instabilité, au sens psychologique, ses agitations et son trop-plein d’optimisation de la rente mémorielle, Alger l’a beaucoup aidée d’ailleurs.

Que reste-t-il donc au régime pour adouber Paris? Menacer de littéralement péter les plombs en agitant une communauté algérienne en France qui, dans son écrasante majorité, n’en a que faire. Le message est que si le régime algérien explose, la France sera fatalement éclaboussée. Celle-ci a donc intérêt à le maintenir en vie. Les artisans de ces déplorables shows oublient néanmoins un petit détail: la France n’a rien à voir dans la déchéance d’un «Système» arrivé à expiration par la force des événements, dans ce qui ressemble à une obsolescence programmée. Sa chute prochaine, il en est l’unique responsable et c’est, en définitive, le seul projet qu’il aura réellement réussi.

Par Tarik Qattab
Le 12/12/2024 à 16h48

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Ils en sont capables ces voyous... preuve en est, en France on ne parle en ce moment que de DZ Mafia qui mène une guerre urbaine au coeur de Marseille et toutes les grandes villes françaises avec armes lourdes, même les écoles ne sont pas épargnées, DZ signifie DjaZayare, càd Ânegerie. La junte belliqueuse machiavélique sanguinaire Ânegerienne a activé ses cellules dormantes qui pilotent tous depuis la mosquée de Paris devenu leur quartier général de commandement . La France et les français doivent siffler la fin de match....en sus la junte ne s'arrête pas là, elle immisce et s' ingère même dans les affaires de l'état de leur progéniteur, la France qui les a créé et mis au pouvoir

Ne vous inquiétez pas, “Traoré”! Une fois la tête du serpent coupée, il sera facile de s’occuper de cette racaille “DZ” en France. L’Etat français a les moyens de s’en charger. Une campagne nationale de lutte anti-gangs serait une manne politique pour le gouvernement du jour. Ne serait-ce pas là une opportunité pour tous les partis politiques (hormis l’extrême gauche qui ne pèse pas vraiment) de parer les arguments de l’extrême droite? Ainsi, il serait facile de convaincre les français des bienfaits d’élargir le système pénitentiaire pour nettoyer le territoire français de tous ces aspirants mafieux. Quant aux illégaux, c’est la deportation. Sans doute, les autorités françaises sont très bien renseignées, et en connaissent les structures et les possibles liens avec des agents du régime!

Les criminels aux commandes de cet asile psychiatrique (dixit Nourredine Boukhouh), dès que la cocotte-minute algérienne commencera à bouillonner, seront les premiers à foutre le camp chez l'ex-bourreau françaoui tête baissée et la Q entre les pattes comme des toutous, avec en prime vive mama frança. Plus lâches que ces harka dans l'âme de l'Est, tu meurs. Ex:le nain bowal chiengriha, est allé chercher sans honte au palais de l'Élysée son casque de la garde républicaine française, son fils chafik Chiengriha (Omo) est pacsé avec un homme de souche française (voir le journal officiel de Paris ou YT). Tous les crapuleux dignitaires algériens vont se faire soigner chez l'ex-boureau françaoui. L'exemple parmi d'autres, Bouteflika à l'hôpital MILITAIRE FRANÇAIS de Val-de-Grâce). Ni dine ni mela

L'hôpital militaire français de Val-de-Grâce ? Avec en prime dans la chambre médicale de botoztoz, le regard de la photo officielle du président de la République Française Flanby 😂 (François Hollande + Net). Il ne faut pas s'étonner sur cette sous race karghoulienne, qui reste très attachée à sa mama frança. D'ailleurs, tous les rejetons des voyous dignitaires algériens sont installés en France y compris l'ex-ministre algérien des moujahidines😂 Mohamed cherif Abbas, qui a passé son temps à insulter la France pour ses crimes, s'est installé auprès de ses enfants dans un quartier huppé de Lyon😂 La cerise sur le gâteau, cet ancien ministre des Moudjahidines algériens possède aussi la nationalité française 😂 avec toute sa famille. Quelle belle dignité chez ces HARKIS nés.(La suite voir FB)

le régime algérien ,voleur des fortunes en milliards d'euros ,placées partout en france,aux usa,en russie, veut tromper le peuple algérien en accusant la france,c'est sa manière de droguer les algériens,comme le criminel Assad qui droguait les syriens avec "israel ennemi à détruire",que le régime dz tombe ou non,le maroc est indifférent,sa sagesse le rend fort,très fort face à la haine du pouvoir anti méghrébin qui'il vomit à longueur de journée contre le peuple marocain,la kabylie est algérienne,le sahara est marocain,le maroc ne renaîtra jamais la division de l'algérie!

Faire chuter le gvt n 'est pas impossible, mais il faut un plan soigné et détaillé , bien scénarisé. Un l'implantation d'un la boratoire de recherche et développement en biologie moléculaire à leur frontière .serait par exemple un bon départ pour commencer par exemple. Le découpage du terittorie algérien est l'héritage d 'un découpage administratif colonial appelé "département francais". Il ne correspond a aucune réalité historique, ethnologique ni même socio économique de l'histoire de l'afrique du nord ouest.

Si les vieux schmucks d’Alger sont aujourd’hui réduits à ce genre de méthodes pour faire entendre leurs voix en menaçant le pays qui les a faits, cela veut dire une seule chose: Ils savent que le compte à rebours a bel et bien commencé pour la chute de leur régime. En effet, inévitablement, ils sont les prochains sur la longue liste de régimes autoritaires à tomber comme des châteaux de cartes. On parle d’un régime désuet qui a dépassé sa date de péremption depuis déjà trois décennies. Un régime devenu encombrant pour les puissances de ce monde; qu’elles soient occidentales ou orientales. Un régime anachronique et tellement stupide et têtu qu’il a fait le mauvais choix d’aller à contre-courant. Quant à ses soit-disants “soldats de l’ombre”, il n’y a ni soldats, ni ombre; juste la parlotte!

la truandtocratie devait s'effondrer début des années 90 ,mais elle a préférée s'auto mutiler , en créant une opposition armée pour justifier les massacres et tenir la masse ,sans le parapluie de la France , le régime n aurait pas survécu si des nations influentes avaient décidé un embargo. Fin des année 90 Début des années 2000, il a bénéficié de la de l'embauche de Bouteflika pour redorer le blason , de la guerre contre l'islamisme décrétée post 11 sept et de la remontée des cours du pétrole. Il suffit de quelques facteurs conjoncturels pour qu'il survive ou tombe. Pour l'heure ,les pas le séparant du précipice se réduise.Echec aux Brics,lien distandu avec la Russie, froid avec la Chine, la mère patrie qui le renie , il essaie de se constituer un bloc avec des bras cassés du voisinage.

Et voilà que c est fait, ce régime vend la mèche ouvertement, il menace la paix et la sécurité d un pays souverain par le biais de ses sujets résidants dans ce pays sous prétexte d immigration pour faire prospérer le pays hôte et améliorer la sienne. Là je pense que c est la CJUE qui devrait intervenir, voilà un sujet d intérêt communautaire qui touche directement la stabilité et la sécurité d un pays qui entre dans son pouvoir de tutelle.C est très grave ce qu on entend et envois sur ces flash menaçantes. L OTAN doit ouvrir enquête urgente pour découvrir les tenants et aboutissants de ces menaces ouvertes envers un pays européen et ses citoyens. Le commandement commun des armées européennes aussi doit agir à une menace du genre. Ces gens se proclament des soldats dormants ouvertement....

Les charognards de ce régime n'ont de cesse de dire qu'ils sont forts d'où "force de frappe" puissant d'où défilé de militaires femme et homme délirant faisant le "AKA" stupide et voilà que tout ce triste monde se rabougri face a cette France qu'il insulte et menace a longueur de temps en arabe populaire ignorant dans leur "naïveté" que les services français des renseignement maitrisent au top le parlé algérien et savent tout même si taboune est constipé ou diarrhéique, a jouer ainsi, ils décrocheraient le prix Nobel de la stupidité

Même faire de la propagande mensongère , le régime militaire algérien et ces appareils médiatiques , ne savent pas le faire l’Algérie est saboté par ces propres enfants , et notamment par ces dirigeants. il n'a pas besoin d'avoir un ennemie extérieur

adam:::::::// Le régime de ce pays se sert plutôt d'un agenda datant des années bokharoba. Ils sont dans cette léthargie qui fait complaisamment du sur place; pays non alignés, tiers-mondiste, urss des nôtres comment voulez-vous qu'ils se réveillent et remarque que le train est passé pour eux. bref il ne reste que ce pays dernière relique qui va chuter "dernier régime totalitaire". Un régime qui se persuade être fort puissant comme le criait saddam hussein et kadafi et depuis "hier" assad fils, ils s'auto nuisent, exp frappant : années GIA

Le régime algérien leur a dicté ce qu'il faut dire le même langage sur leurs réseaux sociaux. Le comble de la tyrannie, ils habitent en France et balacent de la France leur chantage. Pffff Pffff Pffff

L'Algérie ressemble à cette prostituée qui est devenue vieille et qui fait son cinéma pour attirer l'attention ! Concernant cette racaille franco algérienne qui menace la France d'actes terroristes je dirais qu'ils n'ont que de la gueule, lorsque la zriba était à feu et à sang durant la décennie ROUGE, les algériens de France n'ont pas levé le petit doigt, ils regardaient impuissants leurs familles se faire assassiner par la junte mafieuse criminelle franc maçonne algérienne. Ceci étant dit, il faut absolument que le Maroc ne tombe pas dans le même piège, car les pays d'origine des centaines de milliers de migrants clandestins qui entrent au Maroc seront également tenter de nous faire du chantage, infiltrer nos services comme Erdogan avec l'UE, il faut arrêter la naïveté maintenant !

0/800