«Un peu homme, un peu femme», mais il n’assume rien: qui est vraiment Emmanuel Macron?

De gauche à droite: Stéphane Séjourné, Brigitte Macron, Emmanuel Macron, Alexandre Benalla, Mathieu Gallet et Gabriel Attal.

De gauche à droite: Stéphane Séjourné, Brigitte Macron, Emmanuel Macron, Alexandre Benalla, Mathieu Gallet et Gabriel Attal.

Il dit ne pas supporter le mensonge, la duplicité et rappelle à qui veut l’entendre la solidité de son mariage avec Brigitte Trogneux. Mais aussi bien certains de ses actes manqués que son entourage proche, étonnamment et quasi exclusivement fait de «beaux gosses», interrogent quant à l’identité du chef d’Etat français. S’il est libre de ses choix, Emmanuel Macron n’assume rien. Mieux, il en joue. Venant d’un donneur de leçon attitré, il y a comme un souci de cohérence.

Le 21/09/2023 à 16h21

Qu’on se l’avoue: la France n’aura jamais eu un président de la République aussi beau gosse, aussi jeune et dynamique, aussi dans l’air du temps. C’est celui que l’on «surprend», samedi 4 mars dernier, une bière à la main, en train de faire la fête à Kinshasa, assistant à un concert de la célébrité congolaise Fally Ipupa et prolongeant, décontracté, la soirée dans les rues de la ville… à quelques heures de la grève intersyndicale contre la réforme des retraites en France. C’est celui qui tient absolument à se rendre, samedi 26 août 2022, à «Disco Maghreb», ce temple de la musique raï situé à Oran, popularisé par DJ Snake, au détour d’une visite officielle en Algérie. Le bilan de la visite attendra, mais le plus important, c’est le cliché. Véritable Justin Bieber des médias, droit devant l’adversité sur les plateaux de télévision et mêlant phrases savantes de grands auteurs, expressions du terroir français et langage des quartiers, Emmanuel Macron plaît.

Lui donner un pupitre, c’est lui offrir une scène sur laquelle il déploie un talent certain d’orateur, mais aussi de showman à la gestuelle parfaite et qui ne laisse rien au hasard. C’est ce qu’on pourrait qualifier de casting réussi. Le Président de la République y met les moyens. Pour les seuls trois premiers mois de son premier mandat présidentiel, révélait l’hebdomadaire Le Point, l’Elysée a dû s’acquitter d’une facture de 26.000 euros en frais… de maquillage. Emmanuel Macron cherchait alors à se distinguer de son prédécesseur, François Hollande, en ne salariant personne pour le maquiller avant ses prestations publiques. «Le chef de l’État a toutefois tenu à garder Natacha M., 40 ans, qui s’occupait de lui durant la campagne. Elle a envoyé deux factures, que Le Point a consultées. Leur montant: 10.000 et 16.000 euros», lit-on.

Dès qu’un public se présente, Emmanuel peut être sérieux, stoïque, en rogne, drôle… C’est à la demande et en fonction, tiens, de l’air du temps. Le fond est bien souvent relégué au second plan. Mais à vouloir être la chose et son contraire, et le tout «en même temps», le chef d’Etat français s’y perd. Au risque de trahir certains penchants, notamment homosexuels? S’il est libre de ses choix, c’est surtout le fait qu’Emmanuel Macron ne les assume pas qui interpelle. D’autant que l’Etat profond français et ses relais médiatiques ne cessent de servir des leçons de morale en matière de transparence.

La vie privée d’Emmanuel Macron est précieusement cachée. Certains signes ne trompent pas. Il y a d’abord son entourage immédiat et sa garde rapprochée. Ses «mignons», ironise une source française bien au fait du sujet. Citons Stéphane Séjourné, ancien conseiller (et toujours très proche) d’Emmanuel Macron. Ouvertement homosexuel, il est secrétaire général du parti Renaissance depuis 2022, député européen et président du groupe Renew. C’est surtout à lui que nous devons la cabale orchestrée au sein du Parlement européen contre le Maroc. À l’arrivée, entre le 19 janvier et le 16 février 2023, deux résolutions non contraignantes mais clairement hostiles au Maroc.

Stéphane Séjourné a un compagnon attitré. Et ce dernier n’est autre que Gabriel Attal, également partie intégrante du sérail de Macron. Actuellement ministre de l’Education, Attal a, entre autres, été porte-parole du gouvernement. Depuis qu’il a rejoint en 2016 En Marche, le parti fondé par Macron, il n’a plus quitté ce dernier.

Plus qu’une question d’entourage, la question porte sur Emmanuel Macron himself. En 2016, le tout Paris en est persuadé: le ministre de l’Economie (de l’époque) est en couple avec le jeune président de Radio France alors, Mathieu Gallet, là encore un beau gosse professionnel. Non seulement le candidat Macron serait un «homosexuel honteux», mais il entretiendrait aussi une relation extra-conjugale, étant donné qu’il est déjà marié à Brigitte Macron, de 24 ans plus âgée que lui et qui, sur le chemin, n’a pas échappé à des doutes concernant son identité sexuelle. Au point que certains ont questionné la profondeur de l’idylle qui unit Emmanuel Macron et Brigitte Trogneux, affirmant qu’il s’agit d’une couverture pour cacher sa double vie.

La rumeur a poursuivi Emmanuel Macron jusqu’à sa campagne pour la présidentielle. Son adversaire d’alors, un certain Nicolas Sarkozy, semblait même la conforter. «Que voulez-vous que j’en pense? Il [Emmanuel Macron] est cynique. Un peu homme, un peu femme, c’est la mode du moment. Androgyne. Ce qui vous plaît chez Macron, c’est que vous aimez toujours ceux qui ne vous obligent pas à choisir», avait-il déclaré pour Le Point en mai 2016. Le 28 février 2017, malin et devenu chef d’Etat, Macron a choisi de prendre son temps et le magazine gay le plus important de France, Têtu, pour revenir sur le sujet. «Si j’avais été homosexuel, je le dirais et je le vivrais», avait-il suggéré. On retiendra que la question méritait effectivement d’être posée. Mais, même en France, Emmanuel Macron aurait-il été élu s’il avait fait son coming out? Mystère.

Les polémiques ne se sont pas tues pour autant. Une autre affaire va éclater durant l’été 2018, lorsque jaillira l’affaire Alexandre Benalla, du nom du sulfureux ex-chargé de mission d’Emmanuel Macron qui était accusé de violences. Le chef d’Etat français a déployé une telle énergie pour défendre son «protégé» que des doutes se sont installés sur l’existence d’une prétendue romance entre les deux hommes. Des journalistes se sont d’ailleurs interrogés «si Benalla était plus qu’un proche du Président de la République». L’ascension fulgurante d’Alexandre Benalla, depuis son recrutement par le couple présidentiel, lequel n’hésitait pas à lui confier même les clés de sa résidence au Touquet, a contribué à alimenter les soupçons.

Dans son livre «Présumé coupable», Vincent Crase, un des protagonistes de l’affaire, affirme qu’Alexandre Benalla avait un accès privilégié à la vie privée du Président de la République, dont il connaît bien des détails le concernant, ainsi que son épouse. Benalla «connaît les goûts, les manies, les habitudes, les horaires du président comme sa façon de fonctionner. (…) Lorsque le couple veut organiser une sortie au théâtre ou au restaurant, il est à la manœuvre, avec des consignes de discrétion maximales.» Des propos qui ont été confirmés par une source proche de Macron, selon laquelle «Benalla vivait dans l’intimité du couple présidentiel» et «a donc eu à connaître des choses qui font qu’il avait un statut réel auprès du Président, bien supérieur à son statut sur le papier».

Ce manque de courage à assumer une orientation sexuelle aurait été anecdotique s’il ne révélait pas un trait de caractère récurrent dans l’action politique de Macron: l’incapacité d’assumer ses actes, la peur de faire face, le calcul, la procrastination, le fait d’enjamber les institutions comme le Parlement à coups de lois passées sans débats, en activant le 49-3, sans le risque de mener une bataille pour convaincre du bien-fondé d’une réforme.

A l’international, Emmanuel Macron ne fait face qu’à des adversaires plus faibles que lui. Personne n’a oublié sa plaisanterie puant la condescendance, à Ouagadougou en novembre 2017, sur l’ancien président burkinabé Roch Kaboré. Cela s’est passé devant 800 étudiants dans un amphithéâtre où il faisait lourd, la climatisation étant insuffisante ou défectueuse. Après près de deux heures, le président burkinabé quitte la salle, momentanément, et Macron commente son absence en s’adressant aux étudiants par un propos indigne d’un homme d’Etat: «II est parti réparer la climatisation.»

En revanche, quand il est confronté à une puissance égale ou plus forte, Macron ne fait pas face. Il bat en retraite. Tout le monde se souvient de l’humiliation que lui a fait subir Vladimir Poutine quand il l’a fait asseoir à l’autre bout d’une table longue de six mètres. Ou encore le coup de Jarnac de ses alliés occidentaux quand, en 2021, le gouvernement australien a déchiré «le contrat du siècle» (31 milliards d’euros) pour l’achat de sous-marins français, leur préférant des submersibles américains et britanniques. Macron a protesté du bout de la langue contre ses alliés occidentaux, empêché qu’il est de faire face, d’assumer la confrontation ou de défendre les intérêts de la France.

A l’instar de sa vie privée, Emmanuel Macron est un président qui ne prend pas de risque. Ne pas prendre de risque dans la vie politique, c’est être certain de ne pas s’attaquer aux problèmes de la société. À ce sujet, le chef d’Etat français ne prend pas le taureau par les cornes, il esquive, dilue l’action dans des annonces qui distraient la presse, étonnamment indulgente à son égard. À la suite des émeutes après le meurtre à bout portant du jeune Nahel par un policier à Nanterre, Macron a invité, le 31 août dernier, les chefs de file des partis politiques à un marathon à huis clos pour discuter pendant des heures interminables des «voies d’action qui pourront trouver des traductions concrètes et rapides dans les réalisations du gouvernement et des textes législatifs bâtis ensemble».

Ce forum, d’où ne sortira pas de décision importante, est devenu une fin de soi, occupant les médias, et maquillant l’essentiel: la répulsion du chef de l’Etat à faire face.

Emmanuel Macron change souvent d’humeur, de direction au gré des sondages. Seule compte la capacité de plaire dans le moment, fut-ce en renonçant à des engagements antérieurs et en faisant de la procrastination l’une des marques de sa gouvernance. Or cette incapacité à assumer épuise les ressources de l’«en même temps» que Macron a élevé au rang d’un concept suffisamment éloquent sur la peur d’endosser ce que l’on est ou des choix politiques. Être en même temps «un peu homme, un peu femme» dans la vie privée peut comporter des agréments, mais en tant que président d’un Etat, cela dénote d’un défaut de virilité politique… préjudiciable à la France.

Par Tarik Qattab
Le 21/09/2023 à 16h21

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

moi en tant que marocain vivant au maroc ,je suis choquer de cet article et des commentaires, nous demandons du respect pour notre souverain et que faisons nous avec le président français, pareil ... ne nous abaissons pas à ce niveau et laissons le peuple français décider nous marocain avons choisi notre orientation et ce n'est pas la France ni les occidentaux

MERCI pour cet article censuré en France!!! Je suis une femme française d'origine Algérienne que le gérant Emmanuel-MACRON-2940225 et ses Confrères tentent d'assassiner depuis plus de 3 ans!!! Ce Président/Gérant à qui j'ai fait appel avant de découvrir choquée leur business de Sociétés écrans!!! Il n'assume RIEN et c'est un euphémisme, il faudra pourtant répondre de ses actes, celui perpétré sur une femme malade maman française qu'il a voulu laisser mourir, privée de ses droits fondamentaux mais qui grâce à dieu et aux prières de sa défunte Mère à survecu!!! Merci pour cette vérité et bientôt je l'espère une autre vérité beaucoup plus tragique inhumaine, barbare sera révélée au Monde entier

Incroyable cette arrogance de cet idiot de Macron, qui se permet de se moquer du président du Burkina Faso, la vidéo ci-dessus est insultante : Il est parti réparer la climatisation. Les français doivent destituer cet ignoble personnage et saltimbanque en politique, qui n'a aucun respect ni pour le peuple français, l'exemple des gilets jaunes, les pauvres retraités français tabassés et toutes manifestations sont réprimées et manque de respect pour les représentants des pays souverains. Je comprends Poutine d'avoir reçu cet idiot de Macron, assis de part et d'autre de cette table blanche longue de 7 mètres, qui ont suscité de nombreux commentaires, certains y voyant le signe d'une froideur de Poutine envers l'idiot Macron, d'autres estimant même qu'il s'agissait d'une volonté de l'humilier.

M. Macron a manqué de respect pour la personne de Sa Majesté le Roi Mohammed 6, un grand dirigeant dont le règne s'inscrit dans les pas de Moulay Idriss 1er, le fondateur ; Et de ceux de ses aïeuls : Moulay Ismail et Hassan 1er ; De ceux de Son Auguste Majesté feu le Sultan Mohammad 5, son grand père ; Et de ceux de Sa Majesté feu Hassan 2, Lah y Rahmou. Longue vie à Sa Majesté Mohammed 6 Al Bani (Le Bâtisseur). Il a inlassablement oeuvré pour le développement de son Pays. N'en déplaise à à une certaine Presse.

Un excellent article dans un style très habile et dans un français digne de l'Académie, décrivant parfaitement la bande de pieds nickelés qui gouverne la France. Contrairement à d'autres, j'en ai à faire de son orientation sexuelle car ça ne me plait pas du tout que mon pays soit représenté à l'étranger par un inverti entouré de ses mignons et dont les frasques salissent nos institutions. Rappelons juste la fête de la musique à l'Elysée en 2018 et l'année suivante la visite à l'Ile Saint Martin avec les 2 photos souvenir qui ont dévoilé à elles seules et sans fards ce qu'est réellement la gouvernance française. Merci à l'auteur car cet article fut un régal à lire. Il arrive à point nommé et semble sonner comme un avertissement. Je ne doute pas qu'il y aurait encore beaucoup à raconter....

C'est grâce à Macron que bien des états africains tournent le dos à la France..à propos de l'article, je ne crois pas que s'attaquer à la vie personnelle d'une personne est une bonne idée! Macron est un adversaire politique et il sera là jusqu'à 2027, bien des choses peuvent se passer! Et puis, cette éclipse entre le Maroc et la France ne peut cacher le pillage de nos ressources naturelles par la France, en particulier les phosphates et des minerais rares.....la sagesse exige des négociations directes d'égal à égal sur le principe donnant donnant..

C'est ce que cherche le Maroc, Mais c'est ce "d'égal à égal" qui agace la France!

Mais alors, lorsque la presse de caniveau française s'attaque à Sa Majesté le Roi et au Maroc...c'est hallal et haram pour le Maroc, c'est ça? Les autorités officielles marocaines et ni le Palais Royal ne se sont attaqués à la personne du Microbe français, mais uniquement la presse indépendante marocaine qui a juste mis les points sur les i, 2 choses distinctes. C'est fou cet amour des karghoulis hachakoum de l'Est ont pour l'ex-bourreau françaoui de 132 ans de viols collectifs, de massacres de masse, d'esclavagisme et la cerise sur le gâteau expose toujours sur des étagères des crânes décapité d'algériens au Musée de l'homme à Paris ( entée 12 euros )...la honte tfooo. Gallek la France pille nos ressources naturelles 😂, tu confonds sûrement les accords d'Evian avec ce pays né en 1962 ?!

Macron n'est ni de droite, ni de gauche, mais de derrière. Ce pignouf nous a fâché avec toute l'Afrique y compris le Maghreb, le Brésil, les Européens, les Chinois, la Turquie, les Canadiens, même Joe Biden l'évite. Vivement le départ de cet idiot.

«Un peu homme, un peu femme», mais surtout un gamin, une personne qui n'est pas finie, un adolescent attardé. Un barhoche

de source sur a l origine le macaroni est ne une femme a plusieurs reprise il a subi des operations qui ont mal tourne il est decede en 2017

Un peu homme, un peu femme : Un mollusque quoi et de surcroît une girouette de la République. Souvent, Macron varie. Souvent, très souvent, même,il change d’avis. C’est important de le préciser, parce qu’on pourrait presque avoir l’impression, quand il affirme une chose, puis son contraire, que ce président de la République française est un menteur pathologique. Alors qu’en fait, le truc chez lui,répétons-le, c’est que ses opinions évoluent au fil du temps.
Peut-être qu’il se répète en boucle, le grotesque proverbe qui dit qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Ou alors, si ça se trouve, c’est qu’il prend les français et le reste du monde pour des imbéciles, à chaque fois qu’il fait exactement le contraire de ce qu’il avait promis. Quelle époque formidable avec cet idiot

Par principe et les principe ne se negocient pas, on attaque un être pour ce qu'il fait pas pour ce qu'il est. Je trouve cet article contre productif. Les attaques personnelles sont inutilement blessantes et discourtoises et menent à des points de non retour dommageables pour tous. Gare au retour de flammes. Même dans l'adversité voire l'inimitié, on nous apprend dans notre education et bienseance marocaine à conserver les convenances. Noblesse et éducation islamique obligent.

Je suis absolument d'accord. En quoi est-il bénéfique d'attaquer Macron personnellement ou de s'immiscer de ses affaires intimes (orientation sexuelle ou autre)? Par principe avant tout, je pense qu'il importerait plus de mener des réflexions sur ses discours, ses décisions politiques, ses abus de pouvoirs même mais pas sa personne. À mon avis, l'analyse objective des faits (et non de ce que font les gens dans leur vie intime) serait plus adéquate.

Tout à fait d’accord avec « on attaque un être pour ce qu'il fait pas pour ce qu'il est. La presse marocaine a bien le droit de répondre chaque fois qu’on nous dit « où est le Roi »? « Que fait le Roi » ? Nous pouvons aussi poser la question : « ou est Madame la première dame de France »? « Pourquoi à t elle disparu » ? Il est probable que ça soit cette même « liberté d’inquisition de presse» qui a attaqué Madame Macron dans sa dignité en stigmatisant son apparence , ses tentatives malheureuses de chirurgie esthétique pour ralentir le temps et échapper justement aux critiques hors sujets des journalistes français. Et la liberté de presse dont on nous parle ? Et le fait de laisser faire des caricatures de dirigeants non français ?

De quoi tu parles? Et de quelle attaque? As-tu vu comment les cerbères journaleux de l'Élysée se sont attaqués à notre Sa Majesté le Roi? Toute la crasse humaine de ses représentants au parlement européen !? Les TV poubelles telle bfmerde? Manquer du respect à Sa Majesté le Roi Allâh nesro?! Le refus des visas pour nos étudiants ou hommes et femmes d'affaires ou touristiques, alors que le Maroc coopère avec les autorités françaises pour le renvoi de nos clandestins en France....le Maroc refuse les algériens qui se disent être de nationalité marocaine....là, il y a un quiproquo chez cette m....de Micron, qui nous confond sûrement avec la dictature militaire Dz. La France de Micron est rejetée par toute l'Afrique sans exception, sauf leur ex-bord...l de 132 ans, qui accepte ses insultes.

Le Maroc qu'ils ont aimé hier, qu'ils aiment à détester aujourd'hui, fait le choix du pragmatisme, du développement et de l'intérêt supérieur de la Nation. Aussi, ils doivent se préparer à aimer le haïr car, et cet article en est une démonstration, le Maroc d'aujourd'hui annonce déjà celui de demain : un État fort, structuré et interagissant adéquatement avec ses environnements.

Merci d’avoir le courage d’aborder ce sujet car le courage de nos jours est une qualité qui disparaît. Et vous êtes très poli car cet individu Macron est une crasse, une ordure comme toute la clique politicienne française depuis De Gaulle! Les Beregovois, les Moulins, ont été assasinés par l’état profond français. Ils essayaient d’avertir le peuple français qui est devenu ignare, inculte par suffisance et paresse. Il y a encore des gens bien mais le pouvoir les écrase… il ne fait pas bon dire la vérité…. La révolution française a été orchestrée par l’empire britannique et la franc-maçonnerie qui dirige le monde. Ce sont des satanistes qui prennent le pouvoir lentement mais sûrement. Ce pouvoir sera remis à l’OMS. Macron travaille pour satan. Il joue. Qu’Allah protège les véridiques ! Amin

¡Excelente artículo! Viva Marruecos.

La vie intime de Monsieur MACRON, rien à cirer ! Tristesse pour le niveau de langage de ce texte ! que j'ai eu du mal à finir !

Drissdiba! Alors passe ton chemin et arrête de te torturer ton petit melon, Ici c'est un site marocain et non un site poubelle de ta junte militaire et criminelle Capito.

Driss karghouli n'aime pas lire la sainte vérité! Goulou frança hna machi mrarka....et oui, hamdoulilah nous les marocains du Royaume Chérifien nous avons jamais été des 2ème francisse du grand Maghreb, comme on vous appelait jadis, car 132 ans de concubinage ça laisse des traces dans votre ADN de harki.

👍 des insultes ( à la marocaine 🙄),faute d’arguments ! Ainsi, au lieu de s’élever, le débat s’algérianise 🫏🫏

Je ne suis pas d'accord avec cette approche, le mariage gai est officiellement autorisé en France depuis des années.

Et alors ? Comme disait Audiard , " il y a des poissons volants, mais c'est pas la majorité du genre". L'homosexualité offense le monde croyant, s'il soit chrétien ou musulman. Je n'ai surtout pas voté Macron ( ni Hollande d'ailleurs) et on ne m'a pas demandé mon avis sur le mariage homosexuel. Et puis. Il y a en plus le mystère Brigitte....ou Brichele ou Jean Michel Trogneux. Ce qui est sûr, c'est que la 1 ère dame s'est livrée à un détournement de mineur.

Que le mariage gay existe en France ou pas n'est pas le sujet de l'article mais plutôt l'incapacité de ce pseudo président à s'assumer. Car quoiqu'il en soit Madame personne en France n'est prêt à élire un homosexuel et ni une femme. Les français dont je fais aussi partie, et en particulier la droite est très conservatrice malheureusement.

Macron, sa horde de journalistes, ses sbires, ses conseillers et diplomates à l'ignorance crasse ont causé beaucoup de torts aux Français et à la France. Ce n'est pas par hasard si la France est priée de quitter l'Afrique. C'est bien à cause de l'arrogance de ces types.

( Suite)Un comportement puéril de l’enfant qui sème la zizanie pour avoir le dernier mot. Il n’a pas hésité à mentir et à rameuter sa horde que Mitterrand, un de ses prédécesseurs, avait qualifiés de chiens, ni même à promettre de l’argent à des associations locales qui lui sont affidées et dont la tâche essentielle est de combattre l’Islam et l’arabe classique, en prônant l’enseignement du dialectal qui constituera un grand obstacle contre l’apprentissage du coran, colonne vertébrale de notre religion. En ce faisant, il espère réveiller sa cinquième colonne qui n e lui sera d’aucune utilité car le peuple marocain sont un et indivisibles, et même cinquante milliards d’euros n’altéreront pas notre osmose !

.... Maintenant, voyons ce que veut Macron, ce bandit des grands chemins qui continue de voler les pays africains en maquillant ses méfaits en actions caritatives. Certainement gâté par ses parents, il se comportait en enfant-roi qui obtenait tout ce qu’il désirait. Et puis, s’il a épousé une femme plus âgée que lui, c’est pour conserver son trône en devenant mari-roi. Son ascension sociale l’envoie au sommet de l’Etat. Mais il semble qu’il ne se contente pas d’être président. Il a tendance donc à agir en empereur. Nommons-le donc “ Président-roi“. Cependant, son égoïsme pourri l’empêche de comprendre que tout le monde n’est pas ses parents et son épouse. Et l’on a vu comment il a osé haranguer un peuple qui n’est pas le sien, pour le monter contre son roi et ses gouvernants.

La France de Macron va très bien merci, il a passé des réformes qu'aucun autre président n'a été capable de passer, le chômage est au plus bas... Il a été élu 2 fois au suffrage universel, contrairement à ses prédécesseurs...

@Ronan: On n'a que faire que la France de Macron va bien ou pas. Ce ne sont pas nos oignons ni nos cacahuètes. En plus on ne veut pas être au courant...qu'il matraque, qu'il éborgne, qu'il arrache des mains voire même qu'il tue, gardez le pour vous, vous le méritez et il vous mérite. A la vue de vos forces de "l'ordre" (répression plutôt), on se croit dans l'ère de Pinochet dans ces pires moments. Des fois on manque une belle occasion de se taire !

Et élu deux fois par défaut car il était en face de l'extrême-droite !! Ses réformes ne sont bénéfiques qu'à une petite, toute petite, frange de la population française. Il a bien mérité son surnom de "Président des riches" !!

Oui, on va très bien. Tu dois être un de ces retraités nantis !!! Elle va très mal la Macrofrance. Inflation galopante, Essence hors de prix. Gouvernement godillots composé d'incapables ( à l'… bien prêt, comme l'écrit Bruno Lemaire). Mais .....ah oui. On va le virer.

"Il a été élu 2 fois au suffrage universel, contrairement à ses prédécesseurs...", ça ne renseigne en rien sur sa qualité. Ce sont ces prédécesseurs qui étaient encore plus mauvais ou incapables de se représenter comme Hollande ou de se présenter comme Fillon englué dans les affaires des emplois fictifs. Macron est un accident politique, un homme politique sans culture politique. Un banquier

SONDAGE. Emmanuel Macron atteint la cote d’alerte et passe sous la barre des 30% de popularité La popularité du couple exécutif est très touchée par la réforme des retraites. Il faut remonter à la sortie de crise des Gilets jaunes, début 2019, pour trouver des niveaux d’impopularité comparables, selon notre sondage Ifop-JDD. un taux de mécontentement encore largement majoritaire : 70% pour Emmanuel Macron et 68% pour Elisabeth Borne. D’autant plus que nous relevons en août un affaiblissement de la satisfaction au sein des tranches de la population habituellement acquises au président de la République.

Ah bon ? Avec - de 25% de suffrage sur le nombre d'inscrits. Quel score.... Cette énergumène à totalement détruit l'aura de la France à l'international et tout ce qu'il fait c'est niveler la France par le bas en l'a vendant aux multinationales étrangères. Nous sommes au même niveau que les États Unis : détestée !

Cher frère Benalla, vas-y frérot crache le morceau sur ce petit Napoléon des temps modernes, surtout sur ce ménage à trois 😂. La raison pour laquelle, Pégasus a foutu en rongne le petit du palais de l'Elysée, en lâchant actuellement au passage ces voyous cerbères journaleux sur notre pays ! Vas-y frérot ça doit être très croustillant toutes vos aventures en réunion au sport matelas 😂.

Un corse tout à fait d'accord. Le benallah devait toujours avoir le Ben au chevilles. Mais ça doit faire mal à force. Cependant les deux époux ( Manu et Brichel) doivent encore le rémunérer afin qu'il l'a boucle.

Vous croyez qu'on a besoin d'une autopsie et encore moins de sa vie privée pour savoir qui est E .Macron...En tout cas pour moi non...Il est là par erreur de casting car on nous a fait peur de Marine...La meme histoire de Kaiss Saayed en Tunisie...!Marine est censée changer l'image de la France de l'intérieur,lui il l'a fait de l'extérieur..Partout où il passe,laisse une mauvaise odeur ...et il s'en fou...Les français savent mieux que moi ce qu'il a fait de l'intérieur...Je l'ai dit en deux il ya déjà lonctemps Emmanuel est un un enfant qui a encore besoin de sa man frhvole et insouciant;;;Cocorico,cocorico ça ne s'entend plus sur les hauteurs...!

Ma foi peut importe la seule qui est concernée par la vie privée du président Macron c’est son épouse !.Moi ce que j’aimerais plutôt ,c’est que des journalistes Marocains ou Français ou même les deux fassent enfin une interview avec lui et lui posent clairement ces questions : - Pourquoi il ne veut pas reconnaître l’intégrité territoriale du Maroc au Sahara ?. Qu’il le confronte à la réalité et le danger des camps du Polizario (qui refusent en plus de laisser partir les 2000 Sahraouis qui veulent aller vers le Maroc !). Et dans le cas où il est contre la reconnaissance du Sahara Marocain,,comment imagine t il les relations économiques et diplomatiques Franco -Marocaines à long terme? !. Ces ragots sur sa vie intime ne m’intéresse pas !. Sinon je lirais Voici et non pas votre média !

Georges Clemenceau disait du Maréchal Lyautey : " Voilà un homme admirable, courageux..." Le Maréchal Lyautey était le résident général qui a le mieux compris et respecté les marocains et œuvré pour l'intérêt de l'"Empire Chérifien". Quand à M. Macron, c'est tout l'inverse, et c'est que la plupart des marocains lui reprochent.

Ses orientations sexuelles on en n'a rien à battre !) Ce Président d'une République révée en "Start-Up Nation", le 29 juin 2017, lors de l’inauguration de Station F, plus grand campus de start-up d’Europe, à Paris (comparé à une gare) a tenu ces propos hallucinants : «  Une gare, c’est un lieu où on croise des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien. » « Des gens qui ne sont rien » ??? La dernière fois qu'un chef d’État européen a tenu de tels propos, c'était entre 1933 et 1945 en Allemagne, sous le IIIe Reich... Si en France on était vraiment dans une démocratie réelle, et non pas seulement formelle, un tel dérapage aurait été sanctionné mmédiatement par une destitution... Quelle honte ! Ce type aura réussi à se brouiller avec le Maroc... ... faut le faire, quand même !

Actuellement,on parle de Macron et on épargne les français..!Et puisque j'y pense ,je me demande si certains français savent encore à quoi sert une règle, et une gomme...!

Un portrait je pense volontairement caricatural, véritable boomerang, genré et wokiste, dans l air du temps, que je trouve très drôle et finalement plein d humour...... les intéressés férus de liberté d expression devraient en rire aussi, bon pas sûr....tout en Franxe étant à géométrie variable 😉😉😉😉

Puisque ça nous irrite nous les marocains la "presse" française quand elle vient faire les poubelles de l'information et qu" l'on trouve cela dérangeant, de temps à autre je trouve de bonne augure que notre presse nationale le fasse pour vider ses poubelles de l'information et se défouler sur cette France et ses dirigeants qui méritent tant qu'on les mette à nu et qu'on rende su et vu de tout le monde ces informations tant croustillantes. Alors chers lectrices et et lecteurs, ne vous offusquez pas si vite, si de temps à autre notre presse se permet des écarts. Cela montre sa bonne vigilance morale. Je préconise la loi du talion: œil pour œil et dent pour dent. QUI TUE PAR L’ÉPÉE, PÉRIRA PAR L’ÉPÉE.

Il n’y a jamais de fumée sans feu ! Je suis plié de rire 😂😂😂😂… hey Manu tu es le guignol du moment 😂😂😂😂 et ta rencontre avec Vladimir Putin en est la preuve ! Te mettre à 6 mètres de distance de lui… avec du recul… on comprend bien les choses…ahahahah… il est fou Manu 😂😂😂 ! Vlad c’est le KGB…. Ahahahah😂😂😂😂 en plus il n’assume rien ! Au fait il doit assumé quoi concrètement 😂😂 Meilleur article de l’année ! Merci au 360.

Et cette humiliations subie au Congo Emmanuel Macron, a été recadré par Félix Tshisekedi, sur le "paternalisme français". Et ces humiliations vécues par ce même Emmanuel Macron par le traitement et l'indifférence du Maroc à son égard. Et cette gêne, pas plus tard qu'hier que le roi Charles III lui a fait vivre en l'interrompant et en refusant de se prêter au bain de boule par un "non, non ...Ce n'est pas possible"

Homme femme ...non svp n'allons pas jusque là. Critiquons son arlttitude arrigance mepris envers notre pays, ce qui est intime in s'en fout.

Ana en effet vous avez raison, je souscris, j'ajoute un bémol : qu'il soit ce que disent les rumeurs ou qu'il soit gladiateur et possédant un Harem immensément comblé, Pschitt ! qu'il se garde de se fourvoyer contre le Maroc et son peuple. faisons simple en disant que c'est un garçon caractériel et capricieux

Ça explique peut-être pourquoi il a un faible pour nos voisins de l'est ...les janissaires en savent plus sur ce sujet...

Mr le président Micron soyez un homme je dirais presque mon fils , vous êtes un petit, sans grade , je n’ai a vous aimer ni à vous détester , mais. Pour moi vous n’avez pas la stature de l’emploi d’être président, sur ce , mr Micron la franchise et l’honnêteté ne sont pas votre fort et si vous voulez jouez au poker il faudra payer pour voir , mais au moins ayez svp du respect et de l’humilité pour votre grade et savoir choisir votre camp , le Maroc est un gros morceaux pour vous , ayez du respect pour son Roi et son peuple , merci de m’avoir écouté et d’ici quelques temps vous serez ignoré, presque oublié , regardez où sont vos amis et non vos intérêts personnels, je vous souhaite un fin de mandat paisible...Allah el watan el Malik 🇲🇦❤️🇲🇦❤️🇲🇦❤️🇲🇦❤️🇲🇦❤️

Que vient faire l'orientation sexuelle du Président Français et de son épouse dans ce débat sur les relations franco-marocaines ? Et puis, l'homosexualité n'est une tare que chez les tarés ! Beaucoup de génies de l'humanité, notamment dans les domaines scientifiques et artistiques, étaient homosexuels. Il semblerait que Tsahal compte une grande proportion d'homosexuels, pourtant, c'est une armée qui n'a jamais été vaincue 🤔

Macron n'est pas seul à ne pas assumer ses orientations sexuelles. La plupart de ses conseillers sont souvent choisi pour leur duplicité. Le dernier en date est Jean-Marc Berthon qui après un passage à l'ambassade de France à Rabat, est devenu ennemi juré du Royaume ! Son travail de sape fut récompensé par une nomination au poste d'ambassadeur pour les LGBT 3 mois après son Coming out.

Du jamais vu e hexagone,un président giflè publiquement par un français et sifflè et huè lors de coupe du monde de la balle ovale,par le public français.

Et bien oui, tu veux de la liberté d’expression, et bien vlan; en veux tu, en voilà !!!

Ce n'est pas la première fois qu'un président français doit faire face à la colère du peuple : Nicolas Sarkozy, François Hollande et meme Jacques Chirac ont eux aussi été publiquement insultés à leur époque. Mais aucun n’a connu un tel effondrement du respect. Plus de 70% des électeurs désapprouvent Macron. son attitude arrogante, son manque de respect envers les autres et son incapacité à écouter et préfère prêcher. Cela prouve non seulement son incompétence mais plutôt celle de ses conseillers et de toute la diplomatie française actuelle

La question n'est pas s'il est «Un peu homme ou un peu femme ,son intimité ne regarde que lui .Je trouve étrange que des hommes se mêlent de se qui se passe dans le lit d'un autre homme. Sans compter que les femmes sont aujourd'hui dans des postes clés comme Kamala Harris,la vice-présidente des USA ou la Président de la Banque mondiale, Kristalina Georgieva,la Directrice Générale du FMI & les hommes politiques talentueux ne manquent pas non plus ..Le vrai souci ce sont ses mésententes avec plusieurs pays dont le Maroc .MAIS aussi ,avec 50 pourcents de Français qui lui préfèrent Marine Le Pen. (Le parti Rn n'a jamais été aussi haut). Mais aussi avec les syndicats,la police et les autres partis français d'où l'utilisation du 49.3.. Tous ces sujets sont plus graves qu'une question de genre 

0/800