Vidéo. Le numéro du duo Tebboune-Chengriha au chevet de Brahim Ghali

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune et le chef d'état-major Saïd Chengriha, au chevet de Brahim Ghali, le 2 juin 2021 à Alger

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune et le chef d'état-major Saïd Chengriha, au chevet de Brahim Ghali, le 2 juin 2021 à Alger . DR

Après son retour forcé d’Espagne, le chef du Polisario, Brahim Ghali, a été immédiatement admis dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 juin 2021, à l’hôpital militaire d’Alger. Il y a reçu la visite du duo Tebboune-Chengriha, soulagés de la fin de leur calvaire qui a duré 54 jours.

Le 02/06/2021 à 20h41

Le régime algérien n’a pas dérogé à son habitude de transformer ses déboires en victoires. Ainsi, le pouvoir local, avec ses médias et ses deux façades, civile et militaire, a accouru tôt ce mercredi matin, 2 juin 2021, au chevet du chef du Polisario, Brahim Ghali.

Arrivé vers 3h00 du matin (heure d’Alger), ce mercredi à bord d’un jet privé français, affrété par l’Algérie, Brahim Ghali a été hospitalisé d’urgence à l'hôpital militaire de Aïn Naâja à Alger, immédiatement après l’atterrissage de son avion à l’aéroport militaire de Boufarik.

Quelques petites heures seulement après son arrivée, il a reçu la visite en grande pompe du président algérien Abdelmadjid Tebboune, flanqué par le véritable maître du pays, le général Saïd Chengriha, chef d’état-major de l’armée algérienne.

Face à un chef du Polisario très affaibli, qui n’a même pas pu s’asseoir pour saluer ses «patrons», le chef de l’Etat algérien a réitéré à Brahim Ghali qu’il doit se considérer comme un Algérien. «Tu es dans ton pays, tu es chez toi», lui a-t-il dit, avant d’ajouter: «Moi et le général, nous sommes contents que ton état de santé se soit amélioré». «Notre visite est un devoir. Votre comparution devant la justice espagnole a montré (au monde) que la ‘République arabe sahraouie’ est une république de droit respectueuse de la loi», a encore dit Tebboune, tout heureux d’avoir pu extirper le Pol Pot sahraoui de la justice espagnole.

Le chef du Polisario, comme pour s’excuser de sa longue absence, a dit, «Je me sens mieux et bientôt je serai sur le terrain», confirmant malgré lui que ce qu’attendent ses maîtres, c’est qu’il mène la guerre aux Marocains. «Reposez-vous d’abord», a répondu avec indulgence Tebboune pour tempérer les ardeurs belliqueuses du patient Ghali.

Toujours au micro et devant les caméras de la télévision publique algérienne, Tebboune a remercié du bout des lèvres l’Espagne. «Et l’Espagne, quoi qu’il en soit, nous la remercions… pour son acceptation le premier jour» de soigner le chef des séparatistes.

Après un chapelet de louanges prononcées à l’adresse de ses maîtres, entrecoupées par un «hamdoulillah ela slamtec» grommelé par Chengriha, le chef des séparatistes s’est répandu en formules glorifiant les deux hommes et l’Algérie, donnant ainsi l’image d’un vassal tout heureux de l’honneur que lui font ses suzerains en lui rendant visite.

A la vue de l’état dégradé du chef du Polisario, avec de nombreux pansements et fils de branchement, on comprend que l’homme a été obligé de quitter précipitamment l’Espagne avant la fin son traitement.

En effet, s’il était resté quelques jours de plus en Espagne, et à la faveur de l’ouverture des frontières qui est en train de s’opérer à travers le monde, ses nombreuses victimes auraient eu le temps et la possibilité de réunir les preuves et les témoignages des crimes qui auraient confondu Brahim Ghali devant la justice espagnole.

Ce retour, qui s’apparente à une course contre la montre, a donc été présenté par les autorités algériennes et le Polisario comme une décision librement prise, pour que Brahim Ghali «poursuive sa convalescence» en Algérie.

Par Mohammed Ould Boah
Le 02/06/2021 à 20h41

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Qui a le numéro de la chambre? C'est pour le drone...

Photo très représentative ! L'Algérie au chevet d'un polisario malade et agonisant !

Au risque de te déplaire cette situation n'est pas valable pour le Maroc, tu n'y as jamais mis les pieds et tu l'ouvres, juste parce qu'on t'as enseigné que pour être un bon citoyen chez toi, il faut dire du mal du Maroc, c'est désolant !

les crimiles se soutiennent entre eux , c est tout a fait normal ... Le pire est les espagnols ont perdus toute leur cerdibilte aux yeux des espagnols eux memes et des europeens en frequentant une bande de crminels algeriens qui sont toujours au pouvoir apres les crimes qu ils ont commis durant la dicennie noire pour queques dollars en moins pour le prix du gaz ...

Quel cirque, qu'il crève

Tout est clair et net le Mercenaire est dans un état lamentable je dirais même très grave il n'a pas beaucoup de jours devant lui cela montre sa fuite de l'Espagne avant sa guérison entrer furtivement la nuit et fuiyant de la même sorte et dans le secret la nuit aussi tel un rat désagréable

La rencontre d’un voleur avec un assassin = mafia. Revez comme comme il vous semble mais le sahara marocain et restera marocain malgre vos magouilles bande de mortazika. La haine vous range de tous les cotés microbes !

Abou Sandala alias Ben Battouch sort debout en quasi fuite, portant lui-même comme un clochard ses bagages à l’aéroport espagnol et le voilà déguisé en malade avec des tuyaux dans le nez. Le pouvoir algérien menteur est un producteur en serie d'images et de manipulations. En tout cas, le Maroc a montré à la presse internationale et des ONG quelle est la vraie nature du chef polisarien tortionnaire et violeur. Il a démoli son image et de celle de ses parrains algériens et de la gauche espagnole. Ils en portent tous les bleus au visage.

Demonstration de faiblesse du president algerien , expert du ridicule. Lui et sa marionnette peuvent toujours rêver.

Ils sont ridicules ces ânes geriens même pas 1 hôpital moderne obligé d'aller se faire soigner à l'étranger !

scénario pitoyable de l'état algérien , au chevet d'un criminel,sans une once d'honnêteté ,a l'égard leur dignité . l'homme (que veut dire mot ...)

Ils l'ont mis dans une maison de retraite car en ALGÉRIE il n'y a pas d'hôpitaux !

🤣🤣🤣🤣👍🏼👍🏼

Ghali le rat d'égoût va bientôt crever, il a un cancer de l'estomac + pas remis du covid.

Belle pièce de théâtre !!!

Belle image, 2 vieux cons dzairi du pouvoir assassin et un cadavre polizbel 😂! La facture va être salée pour ce long séjour du criminel polizabalien chez les malfrats espagnols, à y rajouter l'avion médicalisé qui coûte aussi bonbon et le Chaib meskine dzairi crève la dalle, fait la Q pour le lait en poudre, pour zit, smida, batata, la sardine introuvable, qui subit des coupures journalières d'eau et d'électricité, se fait tabasser, emprisonner et violer par le pouvoir assassin militaire algérien! Une belle brochette d'idiots ces militaires ânegériens...bien le bonjour de la belle Dakhla Marocaine 😂 où rien ne manque...

PATHÉTIQUE

Pendant ce temps les algériens souffrent à trouver un billet pour entrer et sortir de leur pays.

Cette situation est valable dans tous les pays du monde y compris au Maroc.

0/800