À Rabat, l'ambassadeur d'Arabie saoudite réitère la position de son pays en faveur du Sahara marocain

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s'entretient avec l'ambassadeur du Royaume d'Arabie saoudite au Maroc, Abdullah bin Saad Al Ghurairi, lundi 25 octobre 2021 à Rabat.

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s'entretient avec l'ambassadeur du Royaume d'Arabie saoudite au Maroc, Abdullah bin Saad Al Ghurairi, lundi 25 octobre 2021 à Rabat. . MAP

L'ambassadeur du Royaume d'Arabie saoudite au Maroc, Abdullah bin Saad Al Ghurairi, a réitéré, lundi 25 octobre 2021, à Rabat, la "position constante, catégorique et affichée" de son pays en faveur de la marocanité du Sahara et de l'intégrité territoriale du Maroc.

Le 28/10/2021 à 09h53

"La sécurité et la stabilité du Royaume du Maroc font partie de la sécurité et de la stabilité du Royaume d'Arabie saoudite", a indiqué Abdullah bin Saad Al Ghurairi dans une déclaration à la presse à l'issue d'une rencontre avec le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami.

A cette occasion, le diplomate a mis en avant les relations distinguées entre les deux pays frères dans tous les domaines ainsi que la coordination et la concertation continues qui caractérisent les relations bilatérales aux niveaux législatif, exécutif et judiciaire, formulant le vœu de réaliser davantage de progrès et de prospérité pour le Maroc et l'Arabie saoudite.

Pour sa part, Rachid Talbi Alami a salué la position claire et constante de l'Arabie saoudite aux côtés du Maroc, ainsi que son soutien invariable à la marocanité du Sahara et à la souveraineté du Royaume sur tous ses territoires.

Cette rencontre, a-t-il ajouté, a été l'occasion d'évoquer plusieurs dossiers et questions d'intérêt commun, ainsi que les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays dans différents domaines.

Le 28/10/2021 à 09h53

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

ces mots très forts des saoudiens envers le Maroc ont enragé le régime d'alger au point de susciter en lui une colère hystérique le poussant a des déclaration anti saoudiennes, bravo l'algérien tu fais tout pour t'enterrer vivant, toujours les mêmes déclarations en politique étrangère, comme au "mauvais" vieux temps sommets des non alignés et autres anti occident durant lesquels boumedienne président et bouteflika ministre et leur média tel déversaient leurs florilèges d'insultes : "anti capitalistes impérialiste" et j'en passe, ils se croient encore invincibles, mais bon, nombreux qui ont subi ces insultes comme les USA, ils n'ont pas la mémoire courte, le retour de manivelle s'avérera foudroyant, kadafi est passé par là point levé verbe haut

Des mots très fort de l'ambassadeur d'Arabie Saoudite.."la sécurité et la stabilité du royaume du Maroc font partie de la sécurité et de la stabilité du royaume d'Arabie Saoudite...la dictature communiste algérienne et ses terroristes du polisario vont être vert de rage..plus d'argent des monarchies du golfe et en plus un soutien financier et militaire pour le Maroc...bye bye les loosers..

0/800