«African Lion 2024»: réunion de planification à Agadir du 29 janvier au 02 février

Lors des opération de l'exercice African Lion 2023 sur le sol marocain.

L’état-major de la Zone Sud abrite, du 29 janvier au 02 février 2024 à Agadir, la réunion de planification principale de l’exercice «African Lion 2024», a indiqué lundi l’état-major général des Forces armées royales (FAR) dans un communiqué.

Le 29/01/2024 à 15h19

Outre des représentants des FAR et des Forces Armées des États-Unis d’Amérique (US Army), les forces d’une dizaine de pays partenaires participent aux travaux de planification de la 20ème édition de l’exercice «African Lion», précise le communiqué.

Cette réunion permettra aux planificateurs d’arrêter les modalités de déroulement des différentes activités de l’exercice «African Lion 2024», a souligné la même source, faisant savoir que ces activités engloberont des formations dans plusieurs domaines opérationnels, un exercice de planification destiné aux cadres d’états-majors, des manœuvres interarmes et interarmées, des actions civilo-militaires ainsi que des exercices de décontamination nucléaire, radiologique, biologique et chimique (NRBC).

Prévu du 20 au 31 mai 2024 dans les régions d’Agadir, Tan-Tan, Mehbes, Tata, Kénitra, Ben Guérir et Tifnit, l’exercice «African Lion 2024» vise à développer l’interopérabilité opérationnelle, technique et procédurale entre les FAR et les forces des pays participants, ainsi que l’entraînement sur la planification et la conduite des opérations.

«Africain Lion», l’exercice multinational le plus important sur le continent africain, fêtera cette année son 20ème anniversaire, est un «signe de la solidité et de la pérennité des relations qui lient les Forces armées royales et leurs homologues américaines», conclut le communiqué.

Par Le360 (avec MAP)
Le 29/01/2024 à 15h19

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

20 ans d'interopérabilité entre les FAR et nos alliés du monde libre face à l'asile d'aliénés et ses tentacules terroristes.Celui ci n'a toujours pas compris pourquoi il y avait de tels exercices année après année dans notre pays, Ces exercices sont nécessaires pour arriver au standard NATO et nous entraîner à tous les matériels sophistiqués que le Maroc acquiert auprès de ses partenaires..les nouveaux satellites permettront d'avoir une résolution de 40 cm et de pouvoir être intégrer dans les systèmes alliés d'abord italiens et de nos autres alliés. Le Royaume millénaire du Maroc est aux avant postes face à l'empire du mal a ses états voyous Iran Algerie et a leurs nombreux proxy terroristes Hezbollah polisario Aqmi Pour Dieu La Patrie Le Roi!

0/800