Assemblées annuelles BM-FMI: le Chef du gouvernement s’entretient avec Bruno Le Maire, ministre français de l’Économie et des Finances

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et Bruno Le Maire, ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.

En marge des Assemblées annuelles du Groupe de la Banque Mondiale (BM) et du Fonds Monétaire International (FMI), le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch s’est entretenu, hier mercredi 11 octobre à Marrakech, avec Bruno Le Maire, ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.

Le 12/10/2023 à 06h27

Lors de cet entretien, les deux parties ont évoqué les enjeux économiques mondiaux actuels, dans une conjoncture marquée par les mutations géopolitiques et les changements climatiques, ainsi que les défis du développement et les politiques de financement. La rencontre a été également l’occasion de passer en revue les chantiers importants engagés par le Maroc, notamment dans les domaines des énergies renouvelables.

À cette occasion, le Chef du gouvernement a salué la solidarité exprimée à l’égard du Maroc par les pays amis pour faire face aux impacts du séisme d’Al-Haouz, mettant en avant le succès du Maroc dans la gestion de cette crise, grâce à la sagesse et à la clairvoyance de SM le Roi Mohammed VI, et qui a été saluée au niveau mondial.

Ont pris part à cet entretien, la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, le ministre délégué auprès de la ministre de l’Économie et des Finances, chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, l’ambassadeur de France au Maroc, Christophe Lecourtier, et le Directeur général du Trésor français, Emmanuel Moulin.

Par Le360 (avec MAP)
Le 12/10/2023 à 06h27

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

L'image montre que dans les regards, il y aurait des secrets...

Que Bruno le maire récupère les migrants subsahariens qui pullulent partout au Maroc ( migrants subsahariens qui fuient le pillage de leurs ressources par la France, et le vol de 50 % des réserves de change de la zone franc cfa).

Bonsoir Monsieur Mohamed, Contrairement à ce que vous écrivez,la France ne vole pas les réserves de change des pays de la zone cfa. Ces réserves sont déposées auprès du trésor français pour garantir la parité fixe entre le cfa et l’euro.Elles sont rémunérées à un taux supérieur aux taux du marché,à la grande satisfaction des pays concernés 😇

Le maire est sans doute le meilleur ministre d 'economie francais depuis au moins 1920 Et un.très grand écrivain qui écrit des livres intéressant pour les jeunes gens notamment

Bruno Le Maire Ministre de l 'économie française QUI PLONGE !

Pouquoi tu le dénigres?

0/800