Barbarie dans les camps de Tindouf: deux Sahraouis brûlés vifs par l’armée algérienne

Une armée algérienne qui s'est forgée cette affligeante réputation d'avoir la gâchette facile.

Une armée algérienne qui s'est forgée cette affligeante réputation d'avoir la gâchette facile. . DR

Les habitants des camps de Lahmada près de Tindouf viennent d’être horrifiés par la barbarie de l’armée algérienne. Lundi soir, deux jeunes Sahraouis ont été brûlés vifs par des soldats algériens alors qu’ils se trouvaient au fond d’une tranchée d’orpaillage non loin des camps.

Le 20/10/2020 à 17h04

Exécution sommaire et de la façon la plus barbare! Dans la nuit du 19 au 20 octobre, les camps de Lahmada près de Tindouf ont été secoués par une horrible tragédie, suite à l’assassinat atroce de deux jeunes Sahraouis, brûlés vifs par l’armée algérienne. A la vue des images diffusées par certains sites d’opposants au Polisario, les deux victimes se trouvaient sur un grand chantier d’orpaillage à ciel ouvert, où l’on voit quantité de matériel, dont un groupe électrogène. Ce qui prouve que l’activité n’a rien de clandestine et que les soldats algériens ne pouvaient ignorer une présence humaine dans la tranchée qu’ils ont volontairement incendiée.

Cependant, faute d’une autorisation légale de recherche de l’or, qui n’est généralement délivrée qu’à un cercle restreint proche des dirigeants du Polisario, les deux Sahraouis massacrés lundi soir seraient probablement victimes d’un règlement de comptes, comme il est courant d’en dénombrer chaque jour dans les camps de Lahmada.

C’est la commission des droits de l’homme relevant de «Sahraouis pour la paix», un mouvement dissident du Polisario, qui a été la première à annoncer ce crime commis par l’armée algérienne, après avoir été alertée par ses nombreux relais au sein du camp dit de «Dakhla», d’où sont originaires les deux victimes. Or ce camp, totalement encerclé par les milices du Polisario et l’armée algérienne, est connu pour être celui des opposants purs et durs au Polisario, et dont les habitants sont majoritairement favorables à un retour au Maroc.

Les deux victimes tuées par l’armée algérienne ont été nommément et tribalement identifiées. Il s’agit de Mha ould Hamdi ould Soueilem (Reguibat) et Alioune Al Idrissi (Brabiche).

Acculés face à une information qui a circulé comme une traînée de poudre dans les camps, les sites du Polisario ont fini, en début d’après-midi de ce mardi 20 octobre, par reconnaître ce crime. Cependant, ils ont tenté d’abord de disculper l’armée algérienne, sous prétexte que la zone où les deux Sahraouis ont été tués était interdite d’accès, et que ces derniers, plutôt que d’obtempérer aux sommations de leurs bourreaux, ont choisi de se barricader dans une tranchée.

Pire, la façon dont les victimes ont été tuées a été maquillée puisqu'il a été écrit que, selon un témoin, les deux jeunes Sahraouis «sont morts asphyxiés par la fumée». Or, puisqu’il n’y a jamais de fumée sans feu, il est clair l’armée algérienne les a bel et bien brûlés vifs. D’ailleurs, selon le témoin précité, les activités d’orpaillage doivent être légalisées pour «tous les jeunes Sahraouis de Lahmada qui en font la demande, afin qu’ils ne soient plus renvoyés chez eux par l’armée mauritanienne ou brûlés vifs par l’armée algérienne».

Cet assassinat d’une cruauté innommable n’est pas un cas isolé, car la liste des graves exactions commises par l’armée algérienne à l’encontre des Sahraouis est très longue. Ces derniers temps, plusieurs d’entre eux ont été tués ou blessés par des tirs à balles réelles de l’armée algérienne, quand ces soi-disant réfugiés ne sont pas arrêtés, emprisonnés et tous leurs biens confisqués.

Par Mohammed Ould Boah
Le 20/10/2020 à 17h04

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Quel horreur...!!! L'armée Algérienne qui réprime son propre peuple qui demande la liberté et la démocratie... Cette armée est capable de tous les horreurs.. Que dieu aie l'ame de ces deux malheureux brulés vifs Amen

Et la notre HARKIA NATIONALE AMINATOUTOU et l'algérien violeur et criminel ghalil?! Ils en pensent quoi de ce crime crapuleux envers de simples pauvres séquestrés sacrifiés par leur bourreau ÂneGérien? Apparemment c'est silence radio complet de ces chiyatas chmatas esclaves de la junte DICTATORIALE militaire dz ! La dictature criminelle militaire dz,ne travaille jamais pour la veuve et l'orphelin IMAGINAIRES,ni pour le petit peuple dz opprimé et clochardisé, mais uniquement pour leurs propres comptes bancaires, cela dur depuis le départ du bourreau françaoui de 132 ans d'esclavagisme et de viols en 1962,sacrés wilades França (galonnés bouchers dz) ont bien roulé dans la farine les 44 millions de brebis algériennes opprimées et les petits chiots polizbel qui attendent encore le mirage dz😂

Dans la décennie noire qu'a connu l'algerie pays terroriste des enfants et des bébés étaient jetés vivants par les militaires alģeriens , par vengeance, dans des fours à haute température. Donc,c'est une pratique normale pour eux.

Pire encore, ma parole qu'un survivant maquisard algérien qui vie encore en Belgique, m'a raconté que par manque du sexe, leur chef du régiment militaire donnait l'ordre aux soldats algériens de forniquer les mort(e)s tant que leur corps et sang sont encore chaud. c'est tout simplement invraisemblable et imaginable, des Satans déguisés en humains.

Pour éliminer les villageois pendant la décennie noire, les soldats écartelaient les enfants et les bébés pour ne pas salir leurs couteaux. Ils se sont appropriés leurs terres, et pour ne pas laisser des héritiers qui peuvent les réclamer à leur majorité, il fallait tous les éliminer; adultes, enfants, bébés vieillards, et femmes. Les algériens sont d'une cruauté inégalable dans le monde entier.

Et bien, les Polizariens sont fous ou bien sans cervelles qui attendent du bien et un avenir meilleurs sous légide des vieux caporaux ingrats Algériens. Croire en les dits galonnés c est croire au démon et au diable. Peut être, ces derniers sont encore plus crédibles que ces caporaux. Allah ister

Les torchons algeriens de propagande APS, AP, TSA... ne bipent mot de ce carnage et barbarie commis par leur bourreaux, ils toujours fidèles à leur doctrine pro-junte militaire qui maltraite les algériens d'abord depuis 1962 et ensuite les Sahraouis capturés et séquestrés dans les camps de la honte de Lahmada près de Tindouf en algerie française.

Les Banou Kharkhars, sont à la base de destruction du monde arabo-musulmane Al Oumma Ces sataniques ont soutenu pendant 10 ans l'Iran contre l'Irak. Ils soutiennent et forment des terroristes. Ils ont envoyé des stagiaires du Mig21 à Bachar al Assad pendant la guerre civile syrienne . Ils ont des relations discrètes et très actives avec les sionistes, à qui ils livrent leur gaz sans tenir compte des palestiniens qui en sont privés, et reçoivent en échange des médicaments qui sont les mêmes de ceux fabriqués dans les pays arabes dont le Maroc. Ils ont soutenu les russes contre l'Afghanistan et les musulmans de Tchétchénie, et bien d'autres comportements sataniques qu'on ne peut citer en quelques lignes. إن الجزائر هي أساس تدمير العالم العربي الإسلامي "الأمة" ، والتي كانت دائما ضارة بالتضامن والوحدة الأفريقية. L'Algérie est à la base de la destruction du monde arabo-musulmane "Al Oumma", et qui a toujours été nuisible à la solidarité et à l'unité africaine. لا تزال الجزائر آخر دولة مستعمرة في إفريقيا. L'Algérie est toujours le dernier pays Colonisé d'Afrique...

Pendant longtemps une rumeur a circulé dans les réseaux sociaux d´opposants au régime hybride des caporaux et DRS d´Alger. Cette rumeur dit: d´une manière systématique, des officiers des DRS et des militaires ont pour seule mission de repérer, filer et éliminer les chercheurs d´or. Puis, dés qe suffisamment d´or a été amassé, les soldats ont ordre de tuer et d´éliminer toutes les trâces. Enfin, l´or amassé est recueilli directement par un "colonel" des DRS, qui est le gendre de Gaid Salah. Le butin est ensuite acheminé secrètement vers Gaid Salah, depuis remplacé par Chengria. La destination finale de ces dizaines de kilos d´or pur est Dubaî ou autres pays (la France est nommée). Par avions spéciaux, de nuit, à partir d´un aéroport anonyme dans öe Sahara Oriental Marocain--

la hordre sauvage un regime algerien malfaisant inhumain sans pitie sans respect pour la vie humaine. les caporaux ventrus ignars et seniles sequestrent maltraitent et affament les pauvres sahrawis et les egorges et les brulent vifs. c 1 genocide a l abri des regards dans les camps de la honte du desert.le monde civilise doit agir pour faire juger cette dictature par des tribuneaux pour crime conte l humanite.la mascarade algerienne doit cesser les sahrawis doivent etre liberes et ceux qui veulent rejoindre leur mere patrie le Maroc le feront librement sans les pbstacles du regime mafieux et criminel algerien hachakoum.

Voila comment l'Algérie et ces terroristes polisarien protègent et s'inquiètent pour le bien être des Sahraouis séquestrés, quand ses soldats ne tirent pas dessus comme des sangliers sauvages, ils brûlent tout simplement vifs, au 21ieme siècles au vu et su de toute la plainte sans qu'aucune ONG, HCR, CS , ONU, UA, UE ne lève le petit doigts.

La communauté internationale, l'ONU, l'agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), l'union africaine UA et le conseil de sécurité (CS), les ONG corrompus, les droit-de-l’hommiste sont tous responsables de ce drame humain qui dure depuis 1/2 siècle, jusqu'à quand ils vont continuer à faire cette politique de l'autruche en laissant faire l'Algérie et ces bourreaux polisariens maltraiter, séquestrer, assassiner, bruler des êtres humains dans les camps de concentration de Tindouf, c'est un comportement digne des Nazis et de Hitler

ils ne savent pas que la vie humaine est sacrée, ils ne savent pas que la vie humaine elle n'a pas de prix , parce que ils n'ont jamais connu la paix ni l'humanisme , encore moins ce que c'est la vie humaine ? ils ont vécu les atrocités du colonialisme , et les massacres entre eux, par des guerres civiles ,

Ceci est une réponse à certains algériens, en particulier à ceux qui se prétendent Hirakistes et contre leur Régime illégitime depuis 1962 et, qui dans le même temps, soutiennent leur régime de la FITNA régionale dans son instrumentalisation d'une poignée de gauchistes et séparatistes marocains égarés dans les années froides qui rêvent encore dans leur désespoir immaculé de cocaïne de reproduire une RIPOUBLIQUE ARABE au Sud du MAROC MILLENAIRE alors que TOUTES CES ABERRATIONS POLITIQUES COPIÉES AUX OCCIDENTAUX ont quasiment toutes lamentablement fini leur court parcours existentiel depuis les indépendances dans les cendres en attendant de rejoindre à court terme la grande poubelle de l'Histoire des peuples authentiques. Et oui, ne s'invente pas légitime, glorieux et séculaire qui veut !

Lorsque la junte DICTATORIALE militaire et criminelle dz séquestre des pauvres gens dans des conditions inhumaines depuis plus de 45 ans sans aucun respect humain est une forme de barbarie, cette même junte DICTATORIALE militaire dz massacre +250000 dz + à+ 50000 disparus dz à jamais est une forme aussi de barbarie et lorsque cette même dictature criminelle de l'Est expulse en un hivers froid le 18 décembre 1975 des milliers de Marocains dont des enfants, des femmes, des vieillards, des malades est aussi une forme de barbarie....donc oui cette dictature criminelle militaire de l'Est est une barbarie à visage humain...

et pour distraire la galerie et détourner l'attention des séquestrés dans les miteux camps de la honte,le mafieux de la junte militaire ont envoyé une poignée de leurs baltagiyas provoquer nos valeureuses forces armées prés de Mhibiss

Comme nous le constatons chez certains peuples sauvagement opprimés à une époque de l'histoire, ceux-là mêmes qui ont subi le calvaire deviennent eux-mêmes des monstres sanguinaires. Il faudra attendre bien des générations pour en refaire des humains... l'Algérie et Israel illustrent bien ce phénomène.

0/800