Bourita s’entretient avec la ministre du Commerce extérieur et du développement de la coopération des Pays-Bas

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et la ministre du Commerce extérieur et du développement de la coopération des Pays-Bas, Liesje Shreinemacher.

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec la ministre du Commerce extérieur et du développement de la coopération des Pays-Bas, Liesje Shreinemacher.

Le 09/10/2023 à 18h14

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette entrevue, Liesje Shreinemacher a affirmé que sa visite dans le Royaume s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations d’amitié et de coopération liant les deux pays, notamment dans le domaine économique.

«Notre visite au Maroc traduit l’excellence de nos relations d’amitié et de coopération», a-t-elle souligné en précisant que les deux pays entretiennent de bons rapports économiques et s’attèlent à bâtir de nouveaux fondements pour leur partenariat futur.

Après avoir exprimé les condoléances de son pays au Maroc à la suite du séisme qui a frappé récemment le Royaume, Mme Shreinemacher a affirmé conduire, lors de cette visite, une délégation d’hommes d’affaires néerlandais spécialisés dans la gestion de l’eau et l’agriculture, dans le but d’aider à la reconstruction des régions touchées par le tremblement de terre.

Tout en rappelant la présence dans les Pays-Bas d’une forte communauté marocaine, au nombre de 400.000, la ministre a fait part de l’engagement de son pays à contribuer aux efforts déployés par le Maroc pour la reconstruction et la réhabilitation des zones affectées par le séisme.

Par Le360 (avec MAP)
Le 09/10/2023 à 18h14

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Il faut etre prudent avec UE, CAR ce bloc politique attise le feu des guerres et de la division et pas de la paix et de la negociarion Dans une instabilité d 'impression monetaire jamais vue. Grande prudence , avec un voisin instable.

0/800